JO – « C’est à cause de LeBron si tout le monde soutient le Soudan du Sud et la Serbie »

La superstar NBA LeBron James, ici sous les couleurs de Team USA
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après la polémique raciste et ses propos sur les joueurs du Soudan du Sud, Gilbert Arenas fait une nouvelle fois parler de lui. Et cette fois-ci, il évoque également la Serbie et le nom de LeBron James… en expliquant que tout le monde veut voir le King chuter.

Publicité

À l’orée du grand match pour la médaille d’or olympique, la tension est à son paroxysme chez les supporters. Les acteurs de la rencontre, du côté français comme américain, devront quant à eux rester dans leur bulle pendant ce temps car l’encre n’en finit de couler avant le choc. Déjà sujette à de nombreuses critiques avant le début du tournoi, Team USA fait débat après sa victoire au difficile contre la Serbie.

La bande à Nikola Jokic était loin de démériter lors des demi-finales, sauf que les super-pouvoirs des Avengers étaient imparables ce soir-là. Hormis les 36 points, à 12/19 au tir dont 9/14 de loin de Stephen Curry, il y a aussi eu le triple-double de LeBron James avec ses 16 points, 12 rebonds et 10 passes décisives. Le King à été irréprochable sur ce coup, et pour Gilbert Arenas, c’est un problème pour certains.

Publicité

Gilbert Arenas ultra-cash sur LeBron après USA/Serbie

C’est à cause de LeBron si tout le monde soutient le Soudan du Sud et la Serbie. S’il avait échoué, ils auraient tous dit que c’est pour ça qu’il n’est pas le GOAT, même si c’est le cas. N’importe quel joueur que ces personnes considèrent comme le GOAT n’était plus basketteur à son âge. Ils vont le juger sur une chose que leur star (Michael Jordan) n’a jamais accomplie.



Mais s’il gagne, ils diront que c’est une victoire collective. Si Team USA perd, tous les journalistes diront que c’est de la faute de LeBron James. Mais en premier lieu, tout vient du comité de la sélection américaine. Il y a des choses qui sont questionnables. Ensuite, il y a le staff d’entraîneurs parce qu’ils ont fait des choses auxquelles personne ne s’attendait. 

Publicité

Leurs joueurs qui sont sur le banc sont normalement des titulaires ou des 6e hommes dans le pire des cas. Et il y en a un d’entre eux qui ne joue toujours pas (Jayson Tatum). À partir de là, on ne peut pas rejeter la faute sur les joueurs.

Durant toute sa carrière, LeBron a été presque autant adulé que critiqué. Gilbert Arenas aurait tendance à dire que la superstar des Lakers est victime de son succès, mais aussi de la médisance de ses détracteurs. Or, les internautes ne sont pas tous d’accord.

Non, c’est Kerr qu’on accuse cette fois-ci. LeBron a 40 ans. Le fait que Tatum n’ait pas foulé le parquet est ridicule ! Surtout quand Kevin Durant a du mal à trouver son rythme.

Publicité

Alors que Team USA s’apprête à disputer sa finale des Jeux Olympiques contre l’Équipe de France, Gilbert Arenas a accusé les fans d’avoir soutenu le Soudan du Sud et la Serbie dans le seul but de pouvoir cracher leur venin sur LeBron James. Mais selon lui, les incertitudes autour de cette équipe viennent d’ailleurs.

Déclarations Gilbert Arenas Jeux Olympiques LeBron James NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus