EDF – « Team USA doit comprendre que ce sont les derniers JO où Wembanyama ne sera pas…

LeBron James et Victor Wembanyama
NBA (DR) / La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que Victor Wembanyama réalise de bons Jeux Olympiques pour le moment, avec une grande présence défensive, le Français sera très important dans le futur de l’équipe de France. Et pour certains, Team USA doit rapidement se méfier.

Publicité

L’équipe de France défie Team USA ce samedi soir pour la médaille d’or, avec un Victor Wembanyama attendu au tournant. Maladroit avec son tir jusqu’à maintenant, le Français reste précieux dans le système de Vincent Collet. Sa défense est excellente et sa simple présence force les attaques adverses à s’ajuster, même si LeBron James et ses coéquipiers seront très motivés.

Ça n’empêche pas que le futur s’annonce radieux pour Wembanyama. Ça sera probablement ses seuls JO à la maison, devant le public français, mais comptez sur lui pour disputer cette compétition à nouveau, par exemple à Los Angeles en 2028. Une mauvaise nouvelle pour la concurrence, surtout que Wemby aura bien progressé d’ici-là.

Publicité

Team USA menacé par Victor Wembanyama dans le futur ?

Si les blessures ne viennent pas gêner sa progression, Wembanyama possède tout ce qu’il faut pour devenir l’un des plus grands joueurs au monde. Certains l’imaginent déjà dans la conversation du GOAT, comme le journaliste David Dennis Jr, très enthousiaste pour l’avenir du joueur. Et selon lui, Team USA doit se méfier pour les prochaines éditions.



David Dennis Jr : « Team USA doit comprendre ça. Vous pouvez débattre sur ce que Wemby va réaliser ce samedi en ce moment, mais ce sont les derniers Olympiques où Wemby ne sera pas le meilleur joueur que vous devrez affronter quand vous serez aux Jeux Olympiques de 2028. »

Il faut dire que d’ici 4 ans, Wemby aura probablement bien progressé dans son jeu, avec pourquoi pas un statut de meilleur joueur du monde ? Trop tôt pour le dire, mais Team USA se méfie du joueur.

Publicité

Ce samedi soir en revanche, Team USA reste largement favori pour tenter de remporter cette rencontre. Mais Wembanyama n’est pas le seul danger, pas avec la forme d’Isaia Cordinier ou Guerschon Yabusele.

laissons quelques années à Wemby avant de le mettre au niveau de GOAT. Son CV est toujours en cours d’écriture.

Publicité

Victor Wembanyama sera un gros problème pour Team USA, qu’on parle de ce samedi soir pour la grande finale ou alors dans 4 ans du côté de Los Angeles. Une grande carrière en vue pour le Français… à condition qu’il évite les blessures.

Déclarations Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus