Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Chez les femmes comme chez les hommes, les deux finales des Jeux Olympiques opposeront l’Équipe de France à Team USA. À l’orée de ce double événement historique, George Eddy a partagé ce qui est selon lui la clé d’un succès 100% tricolore.
Disputer une finale olympique, qui plus est dans son propre pays, est le rêve de tout enfant passionné de basket et même de sport. Suite à la qualification de l’équipe française masculine pour le match de la médaille d’or, les féminines avait à cœur de réaliser le même exploit. Grâce à leur courage et aussi leur talent, elles y sont parvenues.
Pour le plus grand bonheur des supporters tricolores, la France sera doublement à l’honneur lors des finales des JO de Paris contre Team USA. Et pour la toute première fois de l’histoire, les deux matchs du titre auront lieu entre les deux mêmes nations. Peu importe la catégorie, les Bleus devront réaliser l’impossible. C’est pourquoi George Eddy a tenu à leur partager son savoir pour un double triomphe.
George Eddy dévoile les facteurs X avant France/USA
Célébrons ensemble ce soir! Des clés; plutôt faire faute que de laisser USA contre-attaquer et shooter ouvert à 3 pts. Une main devant le visage de chaque shooter, avancez vers eux constamment en att. et def. Couper l'euphorie toute suite! On veut que des bons tirs, no folklo! https://t.co/ANwzYdZMYb
— George Eddy (@georgeeddy2) August 10, 2024
Le message de George Eddy est clair, il ne faudra surtout pas laisser les Etats-Unis dérouler leur jeu comme ils l’entendent. Le soir de leurs triomphes, les Français(es) des deux équipes avaient sûrement la tête dans les nuages mais il va falloir atterrir très vite s’ils ne veulent pas voir les Américains sur le trône à leur place. La stratégie devra donc obligatoirement être au point selon la voix mythique du sport à la balle orange.
Variez les défenses, même si ce n'est que pour une possession. Vic dans la peinture et au rebond sur chaque tir! Déstabilise Embid. Glue to Curry. Isole LeBron des autres. Go France!
— George Eddy (@georgeeddy2) August 10, 2024
Les deux escouades américains sont championnes en titre et considérées comme la meilleure équipe du monde dans leur catégorie respective. Les Français ont aussi obtenu de belles récompenses dernièrement. En l’occurrence, les hommes sont médaillés d’argent des JO 2021 et les femmes ont obtenu le bronze à l’Euro 2023. Même si les chances sont minces, cette fois-ci, ils espèrent décrocher l’or devant leur public.
Une nouvelle double rivalité est née entre la France et les Etats-Unis. Et pour que le pays de l’Oncle Sam ne nage pas complètement dans le bonheur d’ici quelques heures, George Eddy a voulu distiller ses bons conseils aux Bleu(e)s avant la finale des JO 2024.