EDF – Avant la finale, une star NBA tranche sur les Bleus : « Ils n’iront aussi loin que…

Victor Wembanyama et Rudy Gobert avec les Bleus
La Chaîne L’Équipe (DR) (DR) / Olympics (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Team USA sera favorite contre l’Équipe de France, mais attention à ne pas sous-estimer l’escouade tricolore qui dispose d’un énorme moteur. Pour l’intérieur NBA Grant Williams, le sacre des Bleus dépendra de la performance de trois joueurs précis.

Publicité

Comme il y a trois ans, la tâche s’annonce herculéenne pour l’Équipe de France. Ce sera même encore plus dur qu’aux JO de Tokyo puisque Team USA a assemblé une superteam hallucinante pour disputer le tournoi à Paris. La marche avait été trop haute en 2021 pour les hommes de Vincent Collet, mais ces derniers sortent de deux matchs contre le Canada et l’Allemagne qui prouvent qu’il ne faut surtout pas les sous-estimer.

Les stars ne sont pas forcément au top en attaque, à commencer par Victor Wembanyama, mais ça défend le plomb dans la moitié de terrain tricolore tandis que les joueurs de l’ombre abattent un travail titanesque. Des noms comme ceux d’Isaïa Cordinier, Mathias Lessort et Guerschon Yabusele sont d’ailleurs sur toutes les lèvres ces derniers jours, comme l’a encore une fois prouvé la star des Hornets Grant Williams :

Publicité

Grant Williams cash sur le trio de soldats de l’Équipe de France



La France ira aussi loin que Yabusele, Lessort et Cordinier les emmènent. Les joueurs de l’Euroleague sont des purs joueurs et ils sont présents à chaque compétition internationale !

Difficile de faire plus gros compliment envers les trois joueurs des Bleus qui n’en finissent plus d’étonner tout le monde sur cette campagne olympique. Et là où certains fans préfèrent mettre en avant Wembanyama, Williams voit les choses différemment :

Publicité

C1assic : Nan ils iront aussi loin que Wemby les emmène. Sa présence défensive est la raison pour laquelle la France a gagné ce match

Grant Williams : Wemby a été incroyable mais sérieux, est-ce que tu as regardé le match ? 9 points de suite de Yabusele pour lancer le run, Lessort qui prend les rebonds et joue physique et ça mène à des shoots ouverts pour Fournier et les autres. Les joueurs NBA sont précieux, surtout Batum et Wemby, mais ouvre les yeux

Publicité

Grant Williams a été époustouflé par le niveau de jeu des soldats français contre l’Allemagne, Guerschon Yabusele et Mathias Lessort en tête. Pour le big man des Hornets, ils pourraient d’ailleurs bien être la clé pour venir à bout de Team USA.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus