Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Star incontournable d’Hollywood depuis quatre décennies, Tom Cruise dispose d’une image de séducteur, et parfois même de fantasmes pour de nombreuses femmes. Pourtant, l’acteur fait face à une rumeur tenace depuis de longues années, tant et si bien que Nicole Kidman, qui a partagé son intimité pendant 11 ans, a été amenée à la commenter. Et à tirer les choses au clair.
Faut-il encore présenter Tom Cruise ? En 40 ans de carrière, le natif de Syracuse a mis son nom au générique de certains des films les plus iconiques de son temps. De « Mission impossible » à « Rain man » en passant par « Collatéral », l’acteur s’est taillé une réputation inégalable ou presque. Et pour ne rien gâcher, son physique plutôt avantageux en a fait la coqueluche des femmes.
Devenu l’un des playboys les plus prisés d’Hollywood après son premier carton dans « Top Gun », avec notamment la fameuse scène du beach volley, Cruise a rapidement enchaîné les conquêtes. Mais rien n’a pu faire taire une rumeur persistante, selon laquelle il cachait simplement son homosexualité à travers ses relations. Et ça, Nicole Kidman, mariée à lui entre 1990 et 2001, n’a pas aimé du tout.
Nicole Kidman et Tom Cruise cash sur leur sexualité
Lassée d’entendre cette question totalement insensée à ses yeux, elle avait tenu à mettre les choses au point sans aucune ambiguïté :
Écoutez, Tom et moi sommes hétérosexuels. Nous sommes ensemble, nous sommes amoureux. C’est bizarre de devoir répondre à cette question.
Je n’ai pas fait de mariage de convenance. Je ne ferais jamais ça. On se marie par amour. Nous sommes tous les deux hétérosexuels. Je pense que c’est très sexiste parce qu’ils disent : « Elle s’est mariée pour la gloire et l’argent ». C’est des conneries ». Je parie tout l’argent que j’ai gagné, plus le sien, qu’il n’a pas de maîtresse, qu’il n’a pas d’amant gay, qu’il n’a pas de vie gay !
De son côté, Tom Cruise avait indiqué être « très en colère » à propos de ces ragots, lui qui a accepté ici et là d’évoquer la sexualité au détour de quelques interviews. On y a notamment appris que l’interprète de Maverick dans « Top Gun » avait une vision bien précise et romantique de l’acte charnel :
Le sexe, c’est génial uniquement si on est en couple. Sinon, je trouve que le sexe n’est pas si intéressant. Sans relation, c’est déroutant. C’est une question de connexion.
Pour moi, le sexe est le résultat d’une relation de qualité, dans laquelle on communique et c’est une extension de celle-ci. C’est gratuit. Et c’est comme ça que ça devrait être. C’est spectaculaire. Si vous n’avez pas une bonne communication avec votre partenaire, c’est nul. Les coups d’un soir sont vraiment horribles, pathétiques et solitaires.
Conscient de la rumeur d’homosexualité qui lui a longtemps collée à la peau, Tom Cruise a d’abord tenté d’y répondre, comme Nicole Kidman, avant de laisser tomber. Il faut dire que la liste des conquêtes féminines de l’acteur plaide en sa faveur, lui qui a notamment eu des aventures avec Pénélope Cruz, Cher, ou encore Katie Holmes !