Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En venant à bout de la Serbie, Team USA s’est également ôtée l’épine Nikola Jokic du pied. Une performance qui attire les comparaisons les plus folles entre le pivot des Nuggets et une figure particulièrement notoire du terrorisme, aux États-Unis.
Pendant 35 minutes, on a bien cru que la Serbie allait réaliser un exploit retentissant en venant à bout de Team USA. Impériaux en attaque comme en défense, les hommes de Svetislav Pesic ont livré une partition à la limite de la perfection… mais ils ont fini par être rattrapés par les fautes tandis que du côté des Américains, des monstres comme Kevin Durant et LeBron James jetaient leurs dernières forces dans la bataille.
En fin de compte, les champions olympiques en titre se sont bel et bien imposés et défendront donc leur couronne contre la France. Cela signifie surtout que les US sont venus à bout d’un certain Nikola Jokic… et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit là d’un exploit presque inégalé dans l’esprit de nombreux fans américains. Certains vont d’ailleurs très (trop) loin dans le jeu des comparaisons sur le pivot.
La comparaison dingue entre Nikola Jokic et… Ben Laden
This is what it must’ve felt like to kill Osama
— Soundwave (@LocalSoundwave) August 8, 2024
Voilà ce que l’on a dû ressentir en tuant Oussama
On fait ici évidemment allusion à Oussama Ben Laden, ancien chef d’Al-Qaïda et responsable de l’attentat du 11 septembre à New York. Aux yeux de certains fans, avoir (a)battu Jokic et son équipe alors qu’il vient de glaner son troisième titre de MVP en NBA en serait donc l’équivalent… Il n’y a qu’eux pour oser de telles comparaisons, d’autant que celles-ci se sont multipliées dans la foulée et toujours dans la même veine.
Bron and Steph up there with the 9/11 firefighters after this
— Young Person (@EricTrillman_) August 8, 2024
LeBron et Steph sont au même niveau que les pompiers du 11 septembre après ça
Ngl taking down Bogdanovic has me feeling like we just won a war
— Jahmeir D. ✭ (@JDCowboys2) August 8, 2024
Je ne vais pas mentir, avoir fait tomber Bogdanovic c’est le même sentiment pour moi que d’avoir gagné une guerre
Nikola Jokic terrorise la NBA depuis des années et ça semble parti pour durer encore un bon moment. Résultat, l’élimination du géant serbe dans ces Jeux Olympiques 2024 procure la même joie aux fans américains que la mort d’Oussama Ben Laden. Un sacré délire…