Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Team USA affrontera la France ce samedi pour la médaille d’or de ces Jeux Olympiques. Une rencontre qui sera forcément un peu tendue à cause de Joel Embiid et du public, mais pas que. Kevin Durant n’est pas non plus le premier fan de nos tricolores.
Parce que les deux nations se battent pour une médaille d’or et le gain de la compétition, le match entre la France et Team USA ce samedi s’annonce vraiment spécial. On espère une belle ambiance avec au bout, peut-être une énorme surprise pour les hommes de Vincent Collet. Tout est possible quand on voit comment la Serbie a tenu tête à cette équipe, mais ça sera une mission très difficile.
Kevin Durant amer contre Evan Fournier
D’autant plus qu’en face, Kevin Durant aura peut-être une motivation supplémentaire avec la présence d’Evan Fournier. Les deux joueurs ont un passif, qu’on parle de la période aux Celtics ou celle des Knicks. Ils ont eu quelques embrouilles sur les parquets NBA, dont un trash-talke assez épicé de la part du Slim Reaper en mars 2022.
Kevin Durant (40 PTS) is UNGUARDABLE right now!
— NBA (@NBA) March 13, 2022
Knicks: 83
Nets: 88
Start of Q4 on ABC pic.twitter.com/5kiq75qinV
À cause notamment d’une défaite en 2021 lors du match de poule contre la France, Durant n’apprécie vraiment pas les joueurs de Vincent Collet. Comme RMC Sport le rappelle, voilà ce qu’il avait déclaré pour Boardroom en 2022 :
Kevin Durant sur l’équipe de France : « J’ai quelque chose contre cette équipe de France. Ils nous ont battus aux Jeux olympiques et je n’aime aucun d’entre eux, même si je les respecte. Ça fait partie de ces équipes et de ces joueurs que je n’aime pas, tout simplement. »
Durant devrait donc être très motivé ce samedi, bien que la star des Suns continue de sortir du banc pour le moment. Une bonne chose pour les Bleus, ainsi qu’Evan Fournier donc. Toujours en 2022, l’intéressé avait dressé un constat assez cinglant contre le Français.
Kevin Durant sur Evan Fournier : « Evan joue avec beaucoup de swag et les jours où il met ses shoots, il peut devenir agaçant tellement il est swag. J’ai toujours aimé son jeu, mais quand je joue contre lui, j’ai juste envie de le battre et de lui botter le cul. »
Ce n’est pas l’amour fou entre Kevin Durant et Evan Fournier, au point où les retrouvailles seront tendues pour cette grande finale. La star des Suns aura envie de faire très mal, espérons donc que le Français soit dans un bon soir pour lui répondre.