NBA/JO – En plein France/Allemagne, la balle perdue pour les Spurs : « Ces coéquipiers de Victor sont…

NBA Gregg Popovich et Victor Wembanyama
San Antonio Spurs (DR) / L’Équipe TV (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

S’il est le phénomène de cette Équipe de France, Victor Wembanyama a pourtant été relégué au second plan depuis quelques matchs tant certain de ses compatriotes brillent. De quoi valoir d’ailleurs quelques tacles à sa franchise de San Antonio.

Publicité

Il faut parfois se rappeler qu’il n’a encore que 20 ans et qu’il ne s’agit que de sa première compétition avec l’Équipe de France. Mais difficile de le nier à ce stade : les Jeux Olympiques de Victor Wembanyama ne sont pas un très grand succès. Au lieu de rouler sur la concurrence, le pivot des Spurs fait preuve de beaucoup de maladresse au tir même s’il parvient à rester très impactant dans sa moitié de terrain.

Ce n’est donc pas un hasard s’il ne figure pas parmi les héros deux deux victoires face au Canada et l’Allemagne. On pense tout particulièrement à Guerschon Yabusele et Isaïa Cordinier qui enchaînent les prestations remarquables. Le second s’est d’ailleurs attiré la méfiance d’un certain Kevin Durant… Quoi qu’il en soit, les deux hommes impressionnent les fans américains qui en ont profité pour titiller les Spurs.

Publicité

La paire Yabusele-Cordinier fait tourner les têtes aux US

Victor est porté par deux joueurs qui évoluent à l’étranger dans ce match et je jure qu’ils sont meilleurs que n’importe lequel de ses coéquipiers chez les Spurs



En plein match entre les Bleus et l’Allemagne, l’internaute ci-dessus en a ainsi profité pour le clamer haut et fort : la paire Yabusele-Cordinier est meilleure que l’ensemble du roster de San Antonio actuellement assemblé autour de Wemby. Ça pique pour Gregg Popovich et ses hommes mais il est vrai que l’effectif texan n’est pas encore suffisamment bon pour espérer aller loin l’an prochain, même avec Chris Paul à la mène.

Publicité

Pas étonnant que Pop était dans le public pour assister au match.

Et n’oublie pas non plus Mathias Lessort

Publicité

Si l’Équipe de France est parvenue à se hisser en finale des Jeux Olympiques de Paris, c’est avant tout grâce au travail formidable de ses soldats de l’ombre. De son côté, Victor Wembanyama a eu un gros impact en défense mais son jeu offensif est encore en chantier avec les Bleus. Espérons qu’il corrige cela lors de la joute contre Team USA.

Buzz Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus