EDF – Une star de l’Allemagne honnête sur les Bleus après la défaite : « On s’est fait…

Les intérieurs français Victor Wembanyama (gauche) et Rudy Gobert (droite)
La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Bien différente depuis la phase de poule, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques ce jeudi en battant l’Allemagne. Les joueurs adverses étaient évidemment déçus, mais plutôt lucides au moment de passer devant les médias.

Publicité

Grâce à un 5 majeur modifié, tout comme les rotations, les Bleus ont réussi à battre l’Allemagne ce jeudi pour atteindre la finale des Jeux Olympiques. Presque inespéré après une phase de poule décevante et même inquiétante, mais les hommes de Vincent Collet montrent un autre visage depuis quelques jours. Et ça, Dennis Schroder et ses coéquipiers n’ont rien pu y faire.

Les Bleus salués après leur performance

Alors que certains membres du Canada étaient amers après la défaite mardi, les Allemands étaient plutôt classe au moment de passer devant les journalistes. Beaucoup ont reconnu la supériorité de leurs adversaires, notamment au niveau de l’intensité ou de l’agressivité. C’est le cas d’Isaac Bonga, qui a encore failli jouer un mauvais tour à la France avec son tir.

Publicité

Isaac Bonga sur la défaite contre les Bleus (via l’Equipe) : « La France nous a opposé une défense de fer. C’est une défaite très dure à accepter. Ils nous ont dominés aux rebonds et nous ont agressés en permanence. Nous n’avons jamais réussi à imposer notre jeu. On doit se concentrer sur le match pour la médaille de bronze. »



Pas facile de rebondir ensuite pour tenter d’obtenir la médaille de bronze, surtout que l’Allemagne affrontera la Serbie, qui est passé proche d’éliminer Team USA en menant de 13 points à l’entame du quatrième quart-temps. Il faudra une réaction collective, tandis que l’équipe de France tentera à son tour de réaliser l’exploit. Mais ça sera clairement difficile.

Publicité

Mais tout est possible, surtout si les Bleus sont agressifs et montrent de l’envie. Franz Wagner souligne d’ailleurs ce détail en conférence de presse. Selon lui, c’est ce qui a fait la différence dans cette demi-finale.

Franz Wagner après la défaite : « Le match a changé après le premier quart-temps. Nous avons perdu notre rythme en attaque car la France a monté son niveau d’agressivité. Nous n’avons pas su répondre. Leur défense a été incroyable, vraiment. On s’est fait bouger. Wemby et Rudy (Gobert) sont des top joueurs, ultra-physiques, on a été dominés, on doit l’accepter. Il faut leur donner ce crédit. Ils ont été très bons. »

Publicité

Beaucoup de déception pour l’Allemagne ce jeudi, mais les joueurs ont reconnu que la France avait été meilleure, notamment sur le niveau d’agressivité. Victoire méritée pour les hommes de Vincent Collet, qui espèrent désormais enchaîner en finale.

Déclarations Equipe de France (M) NBA 24/24

Les dernières actus