Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que les fans canadiens étaient déjà amers après la victoire de la France mardi, même chose pour pas mal de supporters suite au succès contre l’Allemagne. Là encore, certains accusent blâment les officiels pour leur travail.
Après le Canada, la France a fait tomber l’Allemagne ce jeudi dans une superbe rencontre. Un match très tendu jusqu’au buzzer, avec un Dennis Schroder toujours aussi précieux, bien que le meneur est resté silencieux dans les dernières minutes du match. La victoire est belle et méritée pour les hommes de Vincent Collet, même si certains sont amers.
L’arbitrage encore au coeur des débats pour les Bleus
Un peu comme les supporters canadiens l’autre jour, beaucoup de fans ont commencé à s’en prendre à l’arbitrage. Il y a eu quelques coups de sifflet complexes, dont une possible faute non sifflée dans le final de Victor Wembanyama sur Schroder. Alors certains sur Twitter ont pris la parole pour dénoncer une équipe de France avantagée… parce qu’elle joue à la maison.
The officiating in this France-Germany game has been horrible. Can’t be like this on the biggest stage.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 8, 2024
« L’arbitrage dans ce match entre France-Allemagne est horrible. Ça ne peut pas être comme ça sur la grande scène. »
Refs really don’t want France to lose at home, disgustingly one sided #FRAGER
— Dennis Thotman (@Dennis_Thotman) August 8, 2024
Les arbitres ne veulent vraiment pas que la France perde à la maison, dégoûtant et dans un seul sens
Germany have been robbed
— 财富 (@Free_Agen) August 8, 2024
L’Allemagne a été volée
On sent surtout beaucoup de déception pour ces supporters, avec une équipe de France qui a fait le boulot ce jeudi. Tous les coups de sifflet n’ont pas été en faveur des Bleus, eux qui ont simplement été meilleurs pour atteindre la finale. Cependant, arbitrage favorable ou pas, il sera compliqué de gagner samedi contre Team USA.
Les Bleus ont-ils été avantagés contre l’Allemagne par les arbitres ? Certains fans assurent que oui, sans doute parce qu’ils sont frustrés de la défaite. Comme face au Canada, l’équipe de France a simplement été meilleure. Et il faudra l’être encore plus pour renverser Team USA samedi.