Doyen du PAF, Michel Drucker (81 ans) sans détour sur Cyril Féraud : « Il a l’air d’un…

Michel Drucker et Cyril Féraud
C8 (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

De plus en plus en vue ces derniers temps, Cyril Féraud s’est imposé comme l’une des stars incontestables du service public au fil des années. Au point de convaincre Michel Drucker, monstre sacré du PAF et légende de France Télévisions ? En tout cas, le célèbre animateur de « Vivement dimanche » a lâché un avis très franc sur son cadet de quatre décennies.

Publicité

Il a beau avoir été moqué pour ses dents excessivement blanches par certains, Cyril Féraud ne peut que sourire en ce moment. En plus d’avoir accueilli son premier enfant dans la sphère privé, le néo-papa continue de cartonner sur France Télévisions, où il est tout simplement devenu incontournable. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la tâche de re-booster « Tout le monde veut prendre sa place » lui a été confiée, le poussant à quitter « Slam » après 15 ans de bons et loyaux services.

Également de plus en plus en vue en prime-time, notamment avec « 100% Logique », Féraud fait globalement l’unanimité tant auprès des téléspectateurs que de ses pairs. Même Michel Drucker ? La réponse est oui, et c’est le mythique animateur lui-même qui l’a confirmé, avec la manière.

Publicité

Michel Drucker très admiratif de Cyril Féraud

De passage dans l’émission « En aparté » il y a 2 ans, l’octogénaire avait en effet tressé des lauriers à Cyril Féraud, et pas qu’un peu :

Il y a un petit jeune sur France 3 que je trouve très doué. Celui qui fait « Slam », Cyril Féraud. Lui, je le trouve très doué. Et il a une chose que les autres n’ont pas c’est que, alors qu’il a l’air d’un gamin, d’un adolescent, il plaît à tout le monde.



Il est à la fois le gendre idéal, le petit-frère idéal, le fiancé rêvé, et le petit-fils idéal. C’est très très rare d’avoir les jeunes, les moins jeunes et les seniors. Et lui, il réunit tout ça.

Vieux briscard, Drucker a effectivement identifié l’un des points-clés de la réussite de Cyril Féraud : sa capacité à toucher tout le monde, de 7 à 77 ans, et même au-delà !

Publicité

Forcément, le principal intéressé avait été particulièrement touché de cette « validation » venue de l’une des légendes vivantes de la télévision. Sur ses réseaux sociaux, il avait d’ailleurs remercié Drucker avec beaucoup de respect et d’humilité :

Publicité

Cyril Féraud le sait : il a le vent en poupe ces dernières années, et il espère que sa nouvelle aventure à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place » ne fera que confirmer cette tendance. Une chose est sûre : lorsque vous avez l’approbation de Michel Drucker himself, votre avenir s’annonce forcément radieux. Et à juste titre !

Pop culture

Les dernières actus