Chanteur de ‘La Boum’, Richard Sanderson cash sur Sophie Marceau : « J’avais 27 ans et elle 13… »

Richard Sanderson et Sophie Marceau
France TV (DR) / Canal+ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Interprète du légendaire « Dreams », bande-son de « La Boum » qui a accompagné les premières amours de millions de jeunes dans les années 1980, Richard Sanderson reste évidemment associé à cette période et à ce film. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui lui ont prêté une idylle avec Sophie Marceau, en dépit de leur différence d’âge de 14 ans. Alors qu’en est-il vraiment ? Tout récemment, il a répondu avec franchise.

Publicité

Sans faire offense au reste de la carrière de Richard Sanderson, c’est bel et bien pour « Dreams » que les Français se souviennent de lui. Choisi par Vladimir Cosma, qui souhaitait une voix globalement méconnue du grand public de l’Hexagone pour interpréter son petit bijou, l’artiste à la voix suave a contribué à l’énorme carton du film et de la bande-son.

Plus de quatre décennies plus tard, « La Boum » reste surtout le long-métrage qui a vu éclore Sophie Marceau, elle qui, d’ailleurs, a vu une certaine presse lui prêter une idylle avec Sanderson – pendant, ou même bien des années après le film. Un non-sens pour le principal intéressé, qui, lassé, l’a fait savoir clairement.

Publicité

Richard Sanderson nie toute romance avec Sophie Marceau

Invité de Jordan de Luxe récemment, le Britannique a en effet souhaité faire taire une bonne fois pour toutes les rumeurs qui lui ont prêté une aventure avec l’actrice française :

Non, on n’a jamais été en couple. On se côtoyait. Il y a eu une photo dans le magazine « Jour de France », mais moi j’avais 27 ans, elle avait 13 ans, on a dansé un slow pour la photo, et puis c’est tout.



Les deux stars sont en tout cas toujours en bons termes, comme vient le confirmer l’anecdote du septuagénaire :

La dernière fois qu’on s’est vus, on était à l’aéroport de Roissy, elle allait voir ses enfants en Pologne, moi j’allais voir mes enfants en Angleterre. Et comme les avions étaient en retard, on a dîné à Roissy et on s’est raconté nos vies.

Publicité

Quoiqu’il en soit, on ne peut pas résister à réécouter une énième fois ce classique intemporel qu’est « Dreams », et sans lequel « La Boum » n’aurait probablement pas été le succès qu’il a été. Sanderson, lui, reste toujours aussi fier de cette chanson :

Publicité

Non, Richard Sanderson n’a pas eu d’aventure avec Sophie Marceau, ni pendant le film, ni après. Une évidence au regard de leur âge respectif à ce moment, mais que le chanteur a toutefois besoin de rappeler face à l’insistance de certaines rumeurs. Au moins, voilà qui est désormais clair comme de l’eau de roche !

Pop culture

Les dernières actus