Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Les joueurs américains ne sont pas seulement à Paris pour décrocher une médaille d’or, ils sont aussi là pour passer des moments de qualité en famille. LeBron James est avec tout son clan, et Kevin Durant avec sa mère. D’ailleurs, Wanda a été cash sur la capitale.
Cette Team USA est pleine de confiance depuis de longs mois désormais, et ses prestations sur le tournoi olympique montrent pourquoi. Après une préparation parfois décevante, LeBron James et ses coéquipiers ont passé la seconde pour se faire une place en demi-finale assez aisément. Pour eux, la vraie compétition démarre maintenant.
D’ailleurs, preuve que personne ne prenait le premier tour au sérieux chez les Américains, pas même le staff, c’est qu’ils faisaient les trajets entre Paris et Lille pour chaque rencontre, là où les autres sélections résidaient dans le Nord pour être enfermées dans une bulle sportive. Côté US ça sortait en boite de nuit, ça allait voir d’autres sports, et surtout, ça passait énormément de temps en famille.
Wanda Durant choquée par la beauté de Paris et de la France
LeBron James est à Paris avec tout son clan, et d’autres joueurs de l’effectif ont aussi décidé de faire venir des proches. Kevin Durant, toujours célibataire et sans enfant, est par exemple accompagné par la femme de sa vie, à savoir sa mère Wanda. Interrogée par NBC sur son programme dans la capitale, elle a fait comprendre aux fans que le sport n’était pas sa priorité.
Je suis heureuse d’être à Paris avec mon fils car je n’étais jamais venue ici auparavant. Je viens d’arriver, mais pour le moment on est partis faire du shopping sur les Champs-Élysées. On va bientôt aller chez Louis-Vuitton. Il y a tellement de choses à voir dans cette ville, que parfois c’est déstabilisant. Il faut prendre du temps pour tout voir. Je pense qu’il va me falloir un autre séjour ici.
J’ai une bonne excuse pour revenir ici un jour, parce que c’est impossible de tout voir et de tout comprendre de l’histoire en une seule fois. Je trouve que la France est un pays magnifique. Je suis vraiment contente, et les gens sont gentils. J’ai appris quelques mots en plus comme « bonjour » et « merci beaucoup ». Ma famille et mes amies sont là, c’est excitant.
Wanda Durant n’est pas à Paris depuis longtemps, mais elle en prend déjà plein les yeux. Elle sait qu’elle devra revenir une seconde fois dans la capitale, car elle a du mal à comprendre toute l’histoire de la ville.