Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Sauf exploit monumental d’un autre athlète d’ici la fin de la semaine, Léon Marchand restera LE visage de ces Jeux Olympiques. Nouvelle superstar du sport mondial, il a eu la chance de rencontrer la GOAT de la gymnastique Simone Biles, ce qui a donné une photo lunaire.
À aujourd’hui 35 ans, il ne fait aucun doute que Teddy Riner approche de la fin de sa carrière. Et quand il décidera de raccrocher le kimono, la France perdra l’un des plus grands champions de son histoire. Avec 11 titres mondiaux, 5 olympiques et surtout des séries d’invincibilité légendaires, le natif de Pointe-à-Pitre a marché sur sa discipline pendant de longues années.
Heureusement pour nous supporters, une jeune superstar pourrait prendre le relais et imposer une domination sans partage sur son sport. Léon Marchand n’a que 22 ans, mais ses 4 médailles d’or remportées pendant ces Jeux de Paris le placent déjà dans le Panthéon des athlètes. Il est en plus humble, intelligent, il a tout pour plaire au public.
La photo virale de Léon Marchand et la légende Simone Biles
Preuve de sa nouvelle notoriété, il est demandé par absolument toutes les chaines de la planète et est invité à tous les grands évènements sur la capitale. Par exemple, il vient de prendre une photo virale avec la plus grande gymnaste de tous les temps Simone Biles. La différence de taille entre les deux a forcément amusé les internautes.
👑 Simone Biles 🇺🇸 (🥇🥇🥇🥈) et Léon Marchand 🇫🇷 (🥇🥇🥇🥇🥉) #Paris2024 pic.twitter.com/dvvB68UgGv
— MR.CARTER (@NelsonCarterJr) August 6, 2024
Comparé à d’autres nageurs, Léon Marchand est loin d’être immense avec son 1m87… Mais à côté de la petite Simone Biles, 1m42, il passe pour un géant. Ce qui les rassemble en revanche, c’est leur talent et leur amour pour l’or olympique. À eux deux ils en comptent 7 sur ces Jeux, preuve d’une domination XXL.
Face à cette photo certains attendent aussi une rencontre avec les basketteurs.
Imaginez Simone Biles à côté de Wemby
— MθGΙWΔΞ™ (@RicaymPanda) August 6, 2024
Alors que Simone Biles approche de la retraite, Léon Marchand n’est qu’au début de sa carrière au plus haut niveau. Cette photo représente le passé, le présent, et surtout l’avenir des Jeux Olympiques.