Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Pendant que Team USA a détruit le Brésil ce mardi soir pour atteindre les demi-finales, LeBron James a été salué par le public au moment de rejoindre son banc. Enfin c’est ce qu’il pensait, avant que Léon Marchand s’invite à la fête.
Tranquille comme Team USA. Les hommes de Steve Kerr ont été sérieux et appliqués ce mardi soir afin de valider leur ticket pour les demi-finales contre le Brésil. Le score ? 122-87 pour LeBron James et ses partenaires, qui n’ont jamais été mis en difficulté dans cette partie. Devin Booker, auteur de 18 points, termine meilleur marqueur de la rencontre devant Anthony Edwards (17 unités).
La situation confuse entre LeBron et Léon Marchand
LeBron conclut sa partition avec 12 points, 9 passes, 3 rebonds et 3 contres : un gros match pour le King, qui est clairement en mission à Paris pour ces phases finales. Il est le premier satisfait de sa performance, au point où il a été acclamé par les supporters au moment de rejoindre son banc… enfin c’est ce qu’il pensait. Comme Dwyane Wade (en commentateur) l’explique, la foule saluait en réalité Léon Marchand.
Crowd started cheering and LeBron thought it was for him, but it was for gold medal french swimmer Léon Marchand in the crowd pic.twitter.com/Z0e5lHMrQ0
— ᗩᑎT ᗯᖇIGᕼT (@itsAntWright) August 6, 2024
« La foule a commencé à applaudir et LeBron pensait que c’était pour lui, mais c’était pour le nageur français médaillé d’or Léon Marchand dans la salle »
Comme on peut le voir à la vidéo, Marchand était bien présent et il a été montré sur l’écran géant, ce qui explique la réaction de la foule. James n’avait manifestement pas compris, ce qui a donné lieu à quelques moqueries sur les réseaux. On vous rassure : les supporters français apprécient également beaucoup le King.
Bro really thinks he is the main character all the time.
— just1n (@just1nvest) August 6, 2024
Il pense toujours être le personnage principal à n’importe quel moment.
yea sorry Lebron for once you’re not the center of attention 😭
— 🙇🏻♂️ (@prospectgrader) August 6, 2024
Ouais désolé LeBron pour une fois, tu n’étais pas le centre de l’attention 😭
Quand Léon Marchand passe, on peut être sûr que le public français sera au rendez-vous pour célébrer sa présence, surtout après ses 4 médailles d’or. Désolé pour LeBron James, même s’il reçoit déjà beaucoup d’amour depuis son arrivée en France.