Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Les supporters français sont en liesse depuis la victoire des Bleus contre les Canadiens ce mardi. Sifflé à chacune de ses rencontres depuis son arrivée dans l’Hexagone, Joel Embiid a été interrogé à ce sujet quelques heures plus tard.
Les spectateurs présents à l’Accor Arena ce mardi ont eu la chance d’être témoins de l’une des journées les plus palpitantes et spectaculaires depuis le début de ces Jeux Olympiques. En début de soirée déjà, l’équipe de France a réalisé une performance royale pour s’imposer contre le Canada. Ensuite, c’était au tour de la Team USA d’affronter le Brésil, mais les esprits étaient bien plus apaisés pour ce match.
En effet, les hommes de Steve Kerr ont obtenu une victoire facile. En difficulté lors de la phase de poules, Joel Embiid, encore sous les sifflets du public français, a été bien plus performant face à la Seleçao et a inscrit la bagatelle de 14 points à 5/6 au tir, ainsi que 7 rebonds, 1 passe décisive et 1 contre. Au sortir de la rencontre, il a alors répondu aux questions des journalistes. En premier lieu, il s’est exprimé sur la demi-finale contre la Serbie.
Le déclaration froide de Joel Embiid sur l’équipe de France
Je veux dire que cela va devenir de plus en plus difficile de gagner. Nous ne pouvons pas prendre notre duel contre la Serbie à la légère parce que nous les avons battus largement lors des deux premiers matchs. L’état d’esprit sera différent, il s’agira de gagner ou de rentrer à la maison. Nous allons donc nous assurer que nous sommes bien concentrés, que nous suivons le plan de jeu et que nous l’exécutons.
Joel Embiid a aussi avoué avoir piqué un somme durant la qualification de la France.
Je faisais la sieste. Je pense que je me suis endormi dans le deuxième quart-temps. Je n’ai donc pas pu regarder la fin. Je ne dirai rien sur le Canada. Je me concentre sur ce que nous devons accomplir. Nous avons battu la Serbie, et c’est là-dessus que nous nous concentrons.
En France, le Process ne jouit pas d’une belle cote de popularité, loin s’en faut. Les sifflets ont alors continué à retentir durant le match contre le Brésil. Il a été questionné sur sa réaction virale.
C’est comme ça. Si les fans veulent continuer à s’attaquer à moi, je leur répondrais aussi.
Critiqué depuis le début du tournoi, la superstar des 76ers a rapidement trouvé son rythme face aux Brésiliens. Et en plus de cela, il semble avoir pris du plaisir durant ces quarts de finale.
J’aime le Brésil. Ma femme est brésilienne. J’ai donc eu tout le côté de la famille contre moi. Cela fait plaisir de bien jouer avec l’équipe et que tout se mette en place. En ce qui me concerne, c’est bien aussi de s’amuser. Parce qu’au bout du compte, il faut tirer quelque chose de cette expérience.
Joel Embiid n’est pas le personnage le plus apprécié par la communauté française de basket. Ce désamour est plutôt réciproque. Si bien qu’il a décidé de dormir devant le match des Bleus face au Canada et ne faire aucun commentaire dessus.