JO – Après la victoire dominante, Kevin Durant balance sur les Bleus : « Ils ont eu…

Evan Fournier (gauche) sous les couleurs de l'équipe de France et Kevin Durant (droite) avec le maillot de Team USA
Olympics (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Peu nombreux étaient ceux qui misaient sur une victoire de la France contre le Canada ce mardi, et pourtant, les Bleus ont réussi à déjouer les pronostics. Après la victoire, Kevin Durant a partagé son avis sur cette équipe.

Publicité

Jusqu’ici, la vie n’a pas été simple pour l’équipe de France dans ce tournoi olympique. Si elle a obtenu deux succès qui ont permis de se qualifier au tour suivant, on ne peut faire abstraction des difficultés rencontrées en phase de poules. Après une victoire poussive contre le Brésil, les Bleus se sont faits très peur face Japon. Face aux Allemands en revanche, les supporters tricolores n’ont pu que constater l’ampleur des dégâts.

Suite à cette défaite face aux champions du monde en titre, Evan Fournier s’était même autorisé quelques critiques envers la stratégie collective et la gestion de Vincent Collet. En plus des prestations inquiétantes, le vestiaire semblait divisé. Autant dire que ce triomphe contre le Canada en a surpris plus d’un, sauf peut-être Kevin Durant, lui qui a gagné 122-87 avec la Team USA contre la Seleçao.

Publicité

Kevin Durant sans détour sur le niveau des Bleus

Les tricolores sont certes vice-champions olympiques, mais depuis, ils n’ont pas su maintenir le même niveau que ce qu’ils avaient affiché à Tokyo en 2021. L’objectif sera pour eux d’obtenir une nouvelle médaille, avec possiblement une revanche en finale contre les Américains. Et d’après Kevin Durant, le public parisien jouera un grand rôle dans le parcours des champions d’Europe 2013.



Ils ont joué un excellent basket aujourd’hui. Ils se nourrissent de l’énergie du public. Ce genre de chose nous donne un boost. Ils ont eu un match difficile contre l’Allemagne en phase de groupes. Ils savent que c’est assez difficile contre eux au début. Nous verrons comment cela se passera en demi-finale. Mais vous savez, c’est une compétition différente maintenant. C’est une autre histoire. Je suis sûr qu’ils seront prêts à jouer.

Publicité

Dès le début de la rencontre contre les Canadiens, la bande de Victor Wembanyama a montré une agressivité et une implication bien différentes des matchs précédents. Après le premier quart-temps, ils menaient déjà 23-10. Et si la superstar des Spurs a eu du mal à se mettre en rythme offensivement en inscrivant 7 points à 2/8 au tir, ses coéquipiers ont cependant su hisser leur niveau.

C’est donc le collectif qui a permis ce succès. Préféré à Rudy Gobert dans le 5 majeur, Guerschon Yabusele a fini meilleur scoreur de l’équipe avec 22 unités à 6/9. Chaud bouillant, surtout à l’entame du match et titulaire surprise, Isaïa Cordinier a enregistré 20 points à 6/10. Et on notera également les belles perfs’ d’Evan Fournier et Mathias Lessort qui ont respectivement ajouté 15 et 13 points.

Publicité

Cette équipe de France ne cesse de nous surprendre en bien comme en mal. Contre le Canada, elle a montré l’un de ses meilleurs visages depuis bien longtemps. Et selon Kevin Durant, cette victoire pourrait même être un déclic pour les Frenchies.

Déclarations Jeux Olympiques Kevin Durant Les Bleus NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus