En couple avec un homme, Corinne Touzet (64 ans) cash sur ce qu’elle refuse : « Je ne…

Corinne Touzet
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après une période de célibat qu’elle avait assumée, Corinne Touzet a retrouvé les joies de l’amour. Très discrète sur l’identité de l’heureux élu, la comédienne a toutefois dévoilé une particularité bien spécifique sur laquelle les tourtereaux se sont mis d’accord. Un fonctionnement rare, mais qui a le mérite d’être clair !

Publicité

Si elle a toujours été très populaire aux yeux du public français, Corinne Touzet a généralement pris le parti de rester discrète sur sa vie privée. Tout juste sait-on qu’elle a une fille, qui approche de la trentaine. Quant à son rapport aux hommes, l’éternelle interprète d’Isabelle Florent dans « Une femme d’honneur » s’était épanchée au micro de « Gala » :

J’ai longtemps été une femme qui avait tendance à respecter l’homme avec lequel je vivais comme étant celui par qui je devais passer pour prendre les décisions. J’ai toujours été indépendante, sauf quand je vivais en couple effectivement. Je pense que quand on vit ensemble, on doit faire des sacrifices.

Publicité

Depuis, c’est vrai que je suis devenue très indépendante. Aujourd’hui, ma liberté est devenue importante, je fais ce dont j’ai envie et tout ça me va très bien.

Vous l’aurez compris : tout homme qui envisageait de partager la vie de Corinne Touzet devait être prêt à lui laisser de l’espace, voire même beaucoup d’espace. Et visiblement, c’est ce qui s’est produit !



Corinne Touzet en couple… sans vivre avec son homme

Dans les colonnes de « Nous Deux », la comédienne a en effet révélé être à nouveau en couple, mais à une condition bien précise : ne pas vivre sous le même toit, une pratique prisée de 8% des Français :

Avec le temps, et parce que l’époque est plus violente, je pense qu’il est plus compliqué aujourd’hui de réussir une histoire d’amour. J’en ai vécu de très belles qui ont duré longtemps et, avec l’âge, je trouve que c’est assez chouette de ne pas forcément vivre sous le même toit. C’est peut-être ça, le secret de la longévité, aimer quelqu’un très fort et en profiter seulement pour le meilleur.

Publicité

J’ai quelqu’un dans ma vie, nous ne vivons pas ensemble et ça me convient bien. On se retrouve pour sortir, aller au spectacle, voyager, mais pas forcément tous les matins et tous les soirs. Ce qui a changé, c’est que je n’ai pas besoin d’être avec quelqu’un pour aller bien.

À travers ce fonctionnement qui lui convient à merveille, Corinne Touzet a mis en pratique le fonctionnement idéal à ses yeux. Et cela depuis longtemps :

J’étais passée voir Roger Hanin sur le tournage d’un film de Gérard Oury. Michèle Morgan était passée. Je ne l’avais jamais rencontrée, on a discuté longtemps ensemble, et j’ai osé lui demander si ce que j’avais lu dans la presse était vrai. Elle m’a dit : « Oui, nous habitons sur le même palier, mais pas dans le même appartement ». J’avais trouvé cette idée extraordinaire. Ça m’irait très bien.

Publicité

Vivre avec quelqu’un et partager une belle histoire d’amour ? Oui. Le faire sous le même toit sans avoir son espace personnel et sa liberté ? Non. Telle est désormais la vision des choses de Corinne Touzet, ce qui semble lui réussir au regard de l’amour qu’elle a retrouvé. Souhaitons-lui évidemment que cela dure le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus