Par Mathieu S. | Rédacteur sport
L’Allemagne a certainement regardé la victoire de l’équipe de France ce mardi contre le Canada, surtout avec la belle performance de Victor Wembanyama et ses partenaires. C’est aussi le cas de Stephen Curry, qui n’est pas surpris.
Les Bleus ont disposé du Canada ce mardi, déjouant par la même occasion pas mal de pronostics. Il faut dire que les hommes de Vincent Collet ont affiché un visage décevant en poule, avec une victoire accrochée contre le Japon et une déroute collective contre l’Allemagne. Mais les joueurs ont prévenu : lors des phases finales, tout peut changer et on en a eu la confirmation.
L’équipe de France a fait un vrai match, sans la présence de Rudy Gobert ou presque. Il a été limité à 4 minutes de jeu, bien que la raison de son absence soit inconnue. Le joueur évoque une opération, tandis que Collet parle d’un choix purement tactique. Une petite incompréhension pour les supporters, qui ne viendra certainement pas entacher cette belle victoire.
Team USA se méfie de l’équipe de France !
Mais ce succès, il n’est pas totalement surprenant non plus pour la concurrence. L’Allemagne sait que le match de jeudi ne sera pas le même que le dernier, tout comme Team USA se méfie grandement de cette équipe. Après la victoire contre le Brésil, Steph Curry s’est exprimé sur ce succès des Bleus. Et il s’y attendait à vrai dire comme l’Equipe le rapporte.
Stephen Curry sur la victoire de l’équipe de France : « C’est la beauté d’un tableau final d’une grande compétition internationale non ? Chaque soir, on ne sait pas ce qui peut arriver. Le Canada était favori, et on pensait même qu’ils iraient jusqu’en finale. Il faut être prêt. On savait que la France était une équipe solide. Tout le monde a vu le match contre l’Allemagne (défaite 71-85), ça a peut-être endormi les gens. »
Cette large défaite contre l’Allemagne a peut-être été une bonne chose pour les Bleus, qui ont pu corriger les problèmes pendant les quelques jours de repos afin de revenir en grande forme. Une piqûre de rappel utile pour tout le monde, dont Team USA. Les hommes de Kerr ne peuvent pas prendre à la légère les adversaires.
Curry : « Ça va nous rappeler combien il est dur de remporter une médaille d’or. Ou même une médaille tout court. On n’aura pas besoin d’autre rappel, il faut qu’on soit prêt. »
Stephen Curry est le premier à le savoir, une équipe peut changer de visage au cours d’une compétition. L’équipe de France vient de le rappeler, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’Allemagne. Vivement jeudi.