Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Présente sur le devant de la scène depuis 20 ans déjà, Jenifer a eu l’occasion de côtoyer de sacrées pointures de la chanson française. Mais rien n’est évidemment plus haut que Johnny Hallyday, avec qui elle a pu chanter à Paris en 2003. Alors comment sa rencontre avec le « Taulier » s’est-elle passée ? C’est ce qu’elle a expliqué en toute franchise il y a quelques années.
Bien sûr, il y a les ventes d’album, les vues des clips, et tous ces marqueurs censés mesurer le succès. Mais pour un artiste, pendant longtemps, rien n’avait plus de valeur qu’une invitation de Johnny Hallyday à venir chanter en duo avec lui dans l’un de ses méga-concerts. Et ça, Jenifer en sait quelque chose.
Jenifer toujours émue en parlant de Johnny Hallyday
Dans un entretien accordé à « Télé 7 Jours » il y a quelques années, la Niçoise s’était montrée dithyrambique à propos de Johnny, se remémorant notamment leur duo au Parc des Princes :
Johnny, c’est la star par excellence. J’admire sa passion sans faille pour ce qu’il fait. L’honnêteté est la promesse de la longévité. En 2003, je devais chanter avec lui « Je te promets » sur la scène du Parc des Princes. J’étais très touchée et flattée qu’il m’invite. J’avais le trac !
À l’époque j’étais enceinte, alors avec les hormones, tout ça… J’ai vomi avant de monter sur scène. J’avais tellement peur de ne pas être à la hauteur ! En coulisses, ses premiers mots ont été : « T’inquiète pas, ça va bien se passer ». Il m’a beaucoup rassurée, et il ironisait sur ma peur. J’ai les cordes vocales qui se rétractent quand je suis prise par l’émotion. Il a réussi à me détendre en me faisant rire pendant les répétitions. Il me disait : « Tu vas nous faire un beau bébé rock’n’roll ! »
Très marquée par sa rencontre avec le « Taulier », Jenifera n’a jamais oublié la gentillesse qu’il a démontrée à son égard :
C’est vraiment un chouette mec. On s’est recroisés sur des plateaux télé ensuite, et je suis allée le voir en concert. Il a fait quelque chose pour moi que je n’oublierai jamais : il a reçu mon papa, fan de lui, dans sa loge. Laeticia et Johnny ont toujours eu pleins d’attentions. Je les aime beaucoup.
De bien belles paroles, qui donnent évidemment envie de se remémorer le fameux duo partagé par Jenifer et Johnny Hallyday devant des dizaines de milliers de spectateurs en 2003. Et force est de constater que la jeune chanteuse s’était alors particulièrement bien défendue :
Toujours ouvert aux générations suivantes, sans mépris ni condescendance, Johnny Hallyday était regardé comme un véritable parrain par Jenifer, Nolwenn Leroy, Chimène Badi et consorts. Une preuve supplémentaire de la gentillesse et de la grandeur d’âme du rocker, qui n’a jamais cessé de mettre de nouveaux talents en avant, en leur offrant de superbes opportunités.