Paris 2024 – Anthony Edwards cash sur la musique française : « J’étais en boite, et…

Anthony Edwards avec le maillot de Team USA
Yahoo! Sports (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avec ces Jeux Olympiques, les joueurs de Team USA ont l’opportunité de se plonger dans la culture française et européenne pendant deux semaines. Et à l’occasion d’une sortie en boite de nuit, Anthony Edwards a découvert un hymne bien connu.

Publicité

Lorsqu’ils ont appris que le premier tour du tournoi de basket se déroulerait à Lille et non pas à Paris, de nombreux joueurs NBA ont été déçus, à l’image d’un Kevin Durant par exemple. Mais force est de constater que délocaliser cette compétition était une excellente idée tant les supporters ont été nombreux dans le Nord. Avec plus de 800.000 spectateurs cumulés au Stade Pierre Mauroy, le succès est indéniable.

Et pour les superstars de Team USA, qui sont plutôt habituées à des ambiances feutrées pendant la saison régulière, l’engouement dans ce stade de 27.000 places a été une révélation. Spécificité de nos JO, les pauses sont généralement comblées par des karaokés géants sur des classiques de la musique française ou européenne.

Publicité

Anthony Edwards fan de « Freed From Desire »

L’occasion pour Anthony Edwards, tout juste 23 ans, de découvrir un nouveau monde bien loin de ce qu’il connait. Par exemple, sur un temps-mort, il a été émerveillé par le titre de 1996 « Freed From Desire ». Il s’est retourné vers les gradins pour profiter du moment, et il est revenu sur cet univers musical unique des Jeux Olympiques de Paris.



Mon frère m’a fait découvrir « Freed From Desire » il y a seulement quelques jours. Nous étions en boite de nuit et il a demandé à mettre cette musique. J’aime bien. Ces Jeux Olympiques sont tout ce dont j’ai rêvé. Kevin Durant et LeBron James sont les deux meilleures personnes dans cette équipe. Ils veulent nous voir tous briller, et j’ai aussi cette mentalité. C’est parfait.

Publicité

Avant d’entendre 27.000 personnes chanter le refrain du tube de Gala, Anthony Edwards a pu se familiariser avec en boite de nuit grâce à son frère. La chanson n’est pas française, mais c’est un hymne repris dans tout le pays depuis de longues années désormais. Et l’arrière des Wolves a beau apprécier, il est retourné à ses premiers amours pour son anniversaire.

Publicité

Anthony Edwards a eu la chance de fêter son anniversaire avec Gunna, alors il n’est pas certain que le DJ ait envoyé « Freed From Desire » pendant cette soirée. Que l’arrière se rassure, ce refrain entêtant reviendra vite.

Anthony Edwards Déclarations NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus