NBA – Vinicius Jr. balance sur sa rencontre avec LeBron : « Je ne voulais pas qu’il…

Vinicius Jr., star du Real Madrid et LeBron James, légende NBA des Lakers
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Vinicius Jr. est l’un des meilleurs footballeurs du monde, mais il est aussi un grand fan de basket et de NBA. Récemment, l’attaquant du Real Madrid s’est livré lors d’une interview au sujet de sa rencontre avec LeBron James.

Publicité

Le foot et le basket ne partagent pas forcément énormément de choses en commun en termes de règles, mais les deux milieux se rencontrent assez souvent. Car si le ballon rond n’est pas très populaire Outre-Atlantique, en Europe, les fans de basket se font de plus en plus nombreux. Vinicius Jr. n’est pas originaire du Vieux Continent, mais il y joue et suit aussi régulièrement l’actualité NBA.

Cet été par exemple, on a pu voir la superstar du Real Madrid passer du bon temps sur les terrains avec Jaylen Brown. En décembre dernier, le Brésilien avait même fait un petit tour des États-Unis pour assister à des rencontres. Il avait pu faire la rencontre de LeBron James, entre autres. Dans une récente interview avec le New York Times, il a alors évoqué ce moment.

Publicité

Vinicius Jr sans détour sur sa rencontre avec LeBron

J’étais tellement nerveux, anxieux, et en même temps je ne voulais pas qu’il vienne pour ne pas avoir à exprimer ce que je ressentais à ce moment-là. Si Dieu le veut, moi aussi, je pourrais jouer aussi longtemps que lui.

Si LeBron est reconnu par pratiquement tous comme l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire, il est aussi réputé pour sa longévité et sa constance presque surnaturelle.



À bientôt 40 ans, l’ailier-star des Lakers est le joueur le plus vieux de la ligue. Vinicius Jr. aspire à une telle carrière, mais selon le quadruple MVP, son influence dépasse le cadre sportif.

Beaucoup de ces athlètes ont été fascinés par ma façon de jouer et par la manière dont j’ai réussi à rester à ce niveau. Mais ils sont encore plus fascinés par la façon dont j’ai réussi à gérer mon entreprise et à gérer les choses en dehors du terrain.

Publicité

Le Madrilène est devenu fan de LBJ à l’âge de 12 ans. Il raconte que son oncle l’emmenait voir certains de ses matchs lorsqu’il vivait encore au Brésil. Le maillot des Lakers du Chosen One est par ailleurs le plus vendus du pays 5 fois champion du monde de foot. Le natif de Sao Gonçalo avait même eu la chance d’en avoir un dédicacé par l’ancien des Cavs en échange du sien lors de leur dernière rencontre.

Publicité

Le style de jeu de Vinicius Jr. sur le gazon vert peut laisser penser qu’il ne connaît aucunement la pression, mais lorsqu’il s’agit de rencontrer l’une de ses idoles, à savoir LeBron James, le footballeur en devient anxieux. Ceci dit, il espère avoir la même longévité que le King.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus