Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
D’habitude, les joueurs ont pratiquement tous horreur de devoir jouer face à Stephen Curry. Mais quand on inverse les rôles, la superstar des Warriors connaît elle aussi un rival qui hante ses nuits. Son nom est en plus assez méconnu du grand public.
Au début de sa carrière, Stephen Curry n’était qu’un meneur assez frêle dont les qualités de shoot et le potentiel étaient quand même notifiés par certains observateurs. Mais rares étaient ceux à se douter qu’avec son visage d’ange, le Splash Brother allait faire vivre un enfer à quasiment toute la ligue. Aujourd’hui, à 36 ans, il est le meilleur shooteur de l’histoire mais aussi un cauchemar pour ses adversaires.
Pendant ses plus belles années, peut-être s’est-il demandé ce que ça faisait de connaître une telle peur face à son rival. En 2022, le double MVP a enfin pu se mettre dans la peau de ses victimes. Dans un récent épisode du podcast Club 520, Draymond Green a dévoilé le nom de la personne qui a causé tant de sueurs froides à son coéquipier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette révélation était inattendue.
Le joueur qui a fait vivre un enfer à Steph Curry
Si l’on revient à la saison 2022-23, qui était l’année de rookie de Andrew Nembhard, si l’on regarde le match que nous avons joué contre les Pacers dans la Baie, Nembhard nous a fait souffrir. Vous m’entendez ? Un véritable enfer. Et il parlait beaucoup en plus. Et Steph défendait sur lui. Et sur les tirs qu’il réussissait, Steph se retournait, nous regardait, et il commençait à dire des dingueries.
Alors, ce qu’il se passait, c’est qu’à chaque fois que ce gars nous voyait, il nous mettait dans le dur. On avait tous du mal à jouer parce que Steph avait lui-même du mal avec lui. Les Warriors à quatre contre les Pacers. Je ne sais pas vraiment s’il y a un moyen de régler le problème, à part s’il doit d’arrêter de jouer au basket. Parce que dès qu’il voit Nembhard, c’est terminé. C’est fini.
Drafté à la 31ème position par les Pacers en 2022, Andrew Nembhard est étonnement la bête noire de Steph Curry. Sur leur quatre confrontations, le meneur de 24 ans en a remporté trois. Surtout, Il avait réussi à vaincre le Warrior en inscrivant 31 points à 13/21 au tir dont 5/7 de loin, 8 rebonds et 13 passes décisives lors de leur première rencontre, écoeurant le quadruple champion sur presque toutes les actions.
Parce qu’on ne peut pas toujours être du bon côté de l’histoire, il fallait bien que Stephen Curry rencontre le joueur qui lui ferait vivre des cauchemars. Et il s’avère que cette personne n’est autre que le jeune Canadien Andrew Nembhard.