Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Pendant que certains de ses coéquipiers des Warriors profitent de leurs vacances en se reposant, Draymond Green s’est rendu à un camp d’entraînement avec des espoirs du basket. Visiblement fâché, il a tenu à leur faire la morale.
Si Draymond Green a fait couler beaucoup d’encre la saison dernière pour ses nombreux écarts de conduite, il reste un joueur considéré comme élément primordial de l’effectif des Warriors. Parce que l’année des Californiens a été bien plus compliquée qu’escompté, il est important pour chacun des membres de l’équipe de profiter de la trêve pour se reposer, travailler, et revenir en pleine forme à la reprise.
Mais si certains ont sans doute décidé de passer leurs congés dans des lieux exotiques pour se changer les idées, l’ancien DPOY ne peut quant à lui pas se détacher de son amour pour la balle orange. Il s’est donc rendu récemment à un camp d’entraînement pour jouer avec certains jeunes et talentueux prospects. Et comme l’intérieur ne mâche jamais ses mots, il n’a pas hésité à leur balancer ses quatre vérités.
La leçon de Draymond Green à la jeune génération
Vous n’arrêtez pas de pleurer après chaque faute ! Pourquoi ?! Qu’est-ce que vous avez accompli dans votre carrière ? J’essaie de savoir si c’est le cas pour l’un d’entre vous, mais à ce que je sache, vous n’avez encore rien fait. C’est ce que je pense, même s’il y a beaucoup de bons joueurs au lycée. D’ailleurs, tout le monde est bon au lycée. À votre âge, je ne faisais pas partie des joueurs les mieux évalués, mais ceux devant moi sont où maintenant ?!
Alors tout cela ne veut rien dire. Que tu sois bon à l’heure actuelle ne signifie rien. Ça veut juste dire que tu as plus de chances d’arrêter de t’entraîner maintenant. C’est tout ce que ça veut dire, alors arrêtez de pleurer pour des fautes. Jouez ! Jouez intelligemment ! Vous avez pris 6 mauvais tirs à 3 points l’autre fois. Pourquoi ? Pour être franc, à mon âge, je ne peux pas vous suivre vers le cercle. Alors lisez le jeu !
Draymond Green s’est ensuite adressé individuellement à un des jeunes joueurs du camp.
Pourquoi vous essayez tous d’attirer la faute sur des tirs à 3 points ? Il y avait une situation de pick & pop avec un shoot à 3 points ouvert, et tu as décidé de dribbler pour le prendre à mi-distance, mais ce n’était pas la chose à faire. Parce que tu as pris trois mauvais tirs de loin avant, maintenant tu ne veux plus prendre les bons.
Cette allocution sèche mais honnête du quadruple champion NBA a même donné quelques idées aux internautes.
Dray finna be a amazing coach when he retires
— Gio (@klayvsthewrld) August 4, 2024
Draymond sera un superbe coach quand il prendra sa retraite
Draymond Green est connu pour son beau palmarès mais aussi son franc-parler. Parfois, cette attitude lui fait du tort, mais cette fois-ci, il a décidé d’en faire usage à bon escient en distillant quelques conseils à la génération future.