Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Sauf retournement de situation, Lauri Markkanen ne viendra pas aux Warriors. Pas d’accord avec le Jazz en l’état, mais les Dubs auraient déjà un autre échange en tête pour rebondir. Mais il faudra manifestement être patient.
Alors que le marché NBA continue d’être calme, on peut attendre un ou deux trades dans les semaines à venir, juste avant le début du training camp. Plusieurs prétendants au titre ont encore prévu de tenter un échange, à l’image des Warriors. On sait que depuis des semaines, la franchise est bien placée pour attirer Lauri Markkanen en provenance du Jazz, mais ce dossier se complique.
Selon les dernières rumeurs, le trade ne devrait finalement pas voir le jour. Le Jazz réclame Brandin Podziemski, mais il est considéré comme intouchable par les Dubs qui le voient devenir All-Star dans le futur. Sauf changement de plan de la part du front office, Markkanen ne viendra donc pas faire équipe avec Steph Curry à Golden State.
Un autre trade prévu aux Warriors ?
Une nouvelle déception pour les Dubs, qui ont déjà pu recruter Buddy Hield et Kyle Anderson depuis le début de la free agency pour rappel. Mais le GM ne devrait pas en rester-là d’ici les playoffs, avec un intérêt pour Jonas Valanciunas selon Sean Deveney. Le pivot des Wizards, qui est arrivé cet été, ne devrait pas rester longtemps dans la Capitale.
The Warriors could shift their focus to Jonas Valanciunas if they aren’t able to land Lauri Markkanen, per @SeanDeveney. pic.twitter.com/ZOBsRkxDJO
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 6, 2024
Les Warriors pourraient basculer leur focus sur Jonas Valanciunas s’ils ne peuvent pas récupérer Lauri Markkanen.
Le feuilleton Markkanen n’est peut-être pas abandonné mais à moins que les Warriors craquent, il sera presque impossible d’attirer le Finlandais. Seul bémol avec Valanciunas ? Il ne sera pas disponible avant la mi-décembre ayant signé un contrat cet été. L’offseason de Golden State pourrait donc être terminée dans l’immédiat, mais l’ambition reste la même pour le front office.
Un nouveau trade pour les Warriors ? Ça semble se préciser avec l’échec annoncé du feuilleton Lauri Markkanen. La franchise reste ambitieuse, elle qui a désespérément besoin de renfort dans la raquette aux côtés de Draymond Green.