Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Superstar planétaire, LeBron James attire évidemment les foules lors de ces Jeux Olympiques de Paris. Une famille alsacienne a notamment raconté son interaction incroyable avec le Chosen One, lors des phases de poules à Lille.
Désormais âge de 39 ans, il est clair que LeBron James est au crépuscule de sa carrière. Et pourtant, l’ailier des Lakers continue d’afficher un niveau de jeu hallucinant pour son âge. La saison dernière, il tournait encore à 25 points de moyenne à Los Angeles et il a même été élu meilleur joueur du camp d’entraînement de Team USA en amont des Jeux Olympiques. Le patron de la sélection, c’est toujours lui.
Porte-drapeau des États-Unis sur ces JO de Paris, légende vivante de la balle orange et même du sport en général, LBJ est forcément au centre de l’attention à la moindre apparition publique. En conséquence, tout le monde veut prendre une photo avec lui après les matchs de la sélection américaine. Il a d’ailleurs exaucé ce voeu à un jeune Alsacien du nom de Félicien Antz, après la victoire en poules contre Porto Rico :
Quand LeBron James réalise le rêve d’une famille alsacienne
Non seulement le King a pris la pose avec le jeune garçon, mais il a carrément attrapé son téléphone entre ses mains pour prendre la photo. Une scène totalement folle et évidemment inoubliable pour Félicien, mais aussi pour son père Emmanuel. Ancien joueur de Pro A, ce dernier est revenu sur le déroulement d’une journée vraiment pas comme les autres au micro de France Info :
C’était surréaliste, on n’en a pas dormi de la nuit ! J’avais promis à mes fils qu’on irait voir deux matches. Avec l’équipe de France, et avec la team US. En fait, je n’avais pas de billets…. Ni pour l’un, ni pour l’autre ! Mes enfants ne le savaient pas, ils étaient persuadés que tout était réglé. Finalement, on a réussi à se débrouiller, en cherchant autour du stade. On a pu acheter des billets.
Pour le match USA/Porto Rico, nous avions des places au niveau 2, c’est-à-dire tout en haut de la salle. J’ai proposé à mes fils de tenter de descendre, et c’est comme ça qu’on s’est retrouvés juste à côté de la passerelle que les joueurs empruntent. (…) C’était complètement improbable, reprend Emmanuel Antz. LeBron James lui a pris son portable. Il a fait un selfie et lui a rendu l’appareil. C’était surréaliste, énorme !
La famille Antz s’était déplacée à Lille pour assister aux exploits de LeBron James, elle est repartie avec des souvenirs inoubliables en poche. Pas seulement du match, mais aussi grâce à ce selfie légendaire que le Chosen One a accepté de prendre avec eux.