Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Championne du monde en titre, l’Allemagne vient de valider son passage en demi-finales des Jeux Olympiques en disposant de la Grèce. Ça tombe bien, un membre de la Mannschaft s’est découvert un nouveau fan n°1 en la personne de Dwyane Wade.
Consultant pour CBS au cours de ces Jeux Olympiques, on peut dire que Dwyane Wade en a pour son argent à Paris. Si l’Équipe de France ne l’a guère impressionné, l’ancien arrière du Heat a vu ses amis de Team USA réaliser un parcours sans faute jusqu’à présent. Cela étant dit, les Américains ne sont pas les seuls à rouler sur la concurrence depuis le début du tournoi et on pense tout particulièrement à l’Allemagne.
Bourreaux des USA lors des derniers championnats du monde qu’ils ont d’ailleurs remportés, les hommes de Gordon Herbert sont également la première équipe à s’être qualifiée pour les demi-finales. Opposés à la Grèce en quarts alors qu’ils avaient notamment démoli les Bleus en phases de poules, Dennis Schröder et consorts ont d’abord eu un peu de mal mais se sont fendus d’une masterclass défensive.
Dwyane Wade énorme fan de Franz Wagner
Au final, c’est une victoire 76-63 face à Giannis Antetokounmpo et consorts qui est venue récompenser les Allemands. Et on imagine que D-Wade a dû s’en réjouir, lui qui suit en effet de près la Mannschaft depuis l’entame de la compétition. La raison ? La présence d’un certain Franz Wagner que le Hall of Famer avait encensé avant le match :
Dwyane Wade on Franz Wagner: "I put on my IG that I've just become a big fan of Franz Wagner. You don't get to see Orlando Magic a lot on TV. So to be able to see him up close and personal, we just saw something pretty special. This guy has a big, bright future in front of him."
— Donatas Urbonas (@Urbodo) August 4, 2024
Dwyane Wade sur Franz Wagner : « Je viens de poster sur Instagram que je suis devenu un grand fan de Franz Wagner. Tu ne peux pas assister à beaucoup de matchs du Magic à la télévision. Alors être en mesure de le voir jouer d’aussi près, on a vraiment assisté à quelque chose de spécial. Ce gars un avenir très, très brillant devant lui. »
Auteur de 26 points contre la France, le jeune ailier a encore été très important face aux Hellènes en terminant meilleur marqueur de son équipe avec 18 points à 8/17 au tir. Après une très belle saison à Orlando alors qu’il avait déjà été étincelant au Mondial 2023, le frère de l’intérieur Moritz Wagner ne semble pas lever son pied de l’accélérateur. L’Allemagne n’y trouvera certainement rien à redire au vu des résultats.
Dwyane Wade s’est découvert un nouveau chouchou lors de ces Jeux Olympiques 2024 en la personne de Franz Wagner. C’est d’autant plus fort que l’Allemand porte également les couleurs du Magic, éternel rival du Heat de l’ancien arrière… On doute cependant qu’il le soutienne si la Mannschaft venait à croiser la route de Team USA.