En privé, l’attitude de Charles III avec Kate Middleton (42 ans) révélée : « Dès qu’il la voit, il…

Kate Middleton et Charles III
TRF (DR) / WikiMedia Commons (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Tandis que la famille royale traverse une période difficile depuis plusieurs années, un proche de la monarchie s’est épanché sur la relation entre Charles III et Kate Middleton. D’après lui, le roi aurait un avis tranché sur sa belle-fille, et pas forcément dans le sens où on pourrait l’attendre. Explications.

Publicité

Certains l’estiment indispensable, d’autres considèrent qu’il s’agit d’un vestige d’une époque révolue. Quoiqu’il en soit : la famille royale est toujours bien présente au Royaume-Uni, et avec elle son lot de symboles, de secrets, de supputations et d’inconnues. Ces dernières années, les Winsdor n’ont pas été épargnés par les difficultés, notamment suite au départ fracassant du prince Harry avec Meghan Markle.

De manière nettement plus sérieuse encore, la maladie est venue toquer à la porte de la famille royale, puisque Kate Middleton et Charles III souffrent tous deux de cancers. Conséquence ou non, le souverain britannique serait en tout cas plus proche que jamais de la jeune femme, comme on l’a appris récemment.

Publicité

Charles III apprécierait énormément Kate Middleton

Écrivain réputé pour sa proximité avec la sphère royale outre-Manche, Robert Hardman a en effet expliqué à « Hello Magazine » que Charles III avait une tendresse toute particulière pour Kate Middleton :

Le roi adore Kate. Il suffit de voir comment il l’accueille. Il fait une ligne droite pour elle et chaque fois qu’il la voit, ses yeux s’illuminent.



D’après Hardman, les combats respectifs du roi et de Kate Middleton face à la maladie les ont encore plus rapprochés :

Je suis sûr qu’il a été une source de réconfort pour elle, de la même manière qu’elle l’a probablement été pour lui. Je pense que cela ne peut que les rapprocher encore plus. Il a toujours eu une grande estime pour sa belle-fille. Il la trouve tout simplement merveilleuse.

Publicité

Parce qu’il se sent particulièrement proche de sa belle-fille, Charles est l’un des plus inquiets quant à son état de santé. On imagine que le descendant d’Elisabeth II dispose d’informations bien plus précises que le grand public, qui est globalement tenu dans le flou, et il n’espère qu’une chose : que Kate Middleton puisse surmonter l’épreuve pour continuer à élever ses enfants :

Il est extrêmement inquiet pour l’état de santé de Kate Middleton. Je pense qu’il veut s’assurer autant que possible que s’il peut faire quelque chose, il le fera, car pour une jeune mère en pleine forme et en bonne santé, c’est un ordre de grandeur différent de celui d’une personne qui doit faire face à cela à 70 ans.

Publicité

Si la famille royale n’a pas été épargnée par les conflits internes ces dernières années, c’est au contraire une relation forte et sincère qui lie Charles III à Kate Middleton. Très attaché à elle, le souverain fait tout ce qu’il peut pour l’aider dans ces instants difficiles. Une démarche qui, on l’imagine, est autant appréciée par la principale intéressée que par le prince William.

Pop culture

Les dernières actus