Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Sur l’ensemble des Jeux Olympiques, l’Équipe de France a eu le plus grand mal à mettre à profit le talent de Victor Wembanyama. De quoi pousser la légende George Eddy à exprimer son rêve le plus doux suite au début des quarts de finale…
Après une phase de préparation peu rassurante, l’équipe de France n’a pas réussi à évincer les doutes lors des matchs de poule de ces Jeux Olympiques, loin s’en faut. Car aux deux victoires poussives contre le Brésil et le Japon s’est ajoutée une défaite (71-85) contre l’Allemagne avec une nouvelle prestation plus que laborieuse. On ne peut donc pas dire qu’il y a de quoi se montrer optimiste pour les quarts de finale.
En effet, la bande de Victor Wembanyama aura fort à faire face à un candidat très sérieux dans ce tournoi, à savoir le Canada. Avant d’assister à cette rencontre, George Eddy a jeté un coup d’oeil à ce qu’il se passait de l’autre côté lors du match entre la Mannschaft et la Grèce. Et les systèmes utilisés par les deux sélections ont visiblement donné envie à la voix mythique du basket français de faire une dernière requête.
La prière de George Eddy pour l’Équipe de France et Wembanyama
Je rêve du jour où on sert Wemby comme la Grèce sert Giannis ou L'Allemagne sert Wagner. https://t.co/PqBR7TZ8ku
— George Eddy (@georgeeddy2) August 6, 2024
S’il se distingue mieux que ses coéquipiers en termes de statistiques, Wembanyama n’a pas pour autant l’air d’être à son aise dans le dispositif actuel des Bleus. Contrairement à Giannis Antetokounmpo ou Moritz Wagner, le jeune crack tricolore peine à vraiment faire parler sa taille dans ses duels. Toutefois, pour de nombreux fans, ce n’est pas aujourd’hui que les prière de George Eddy seront exaucées.
Il faudra attendre le départ de Collet et l'arrivée de Nolan Traoré
— orel (@__AurelieN__) August 6, 2024
Cher George, tu vas rêver encore longtemps. Pour mettre Wemby dans de bonnes conditions, il faut un top meneur. L Allemagne a Schroder, la Grèce a Calathes. La France n'a personne et trop compter sur le petit Traore dans le futur est utopique.
— Sansrire23 (@sansrire23) August 6, 2024
Au vu de l’enjeu et du niveau affiché par l’équipe de France dernièrement, les supporters croisent très forts les doigts juste avant la rencontre contre le Canada. George Eddy espère même voir ses rêves, où Victor Wembanyama est utilisé à son plein potentiel, se réaliser.