Par Joël Pütz | Journaliste sportif
En galère depuis le début des Jeux Olympiques de Paris, Rudy Gobert en a payé le prix puisqu’il a démarré la rencontre face au Canada sur le banc. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela amuse beaucoup les internautes aux États-Unis…
Pas favorite face au Canada après une phase de poules très compliquée, l’Équipe de France devait procéder à certains ajustements. Et l’information est tombée peu de temps avant le coup d’envoi des quarts de finale contre le Canada : Guerschon Yabusele est dans le cinq majeur, en lieu et place d’un certain Rudy Gobert.
BREAKING: France plans to remove Rudy Gobert from the starting lineup, per @BenGolliver pic.twitter.com/sYqJFMVpKU
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 6, 2024
La France a prévu de retirer Rudy Gobert du cinq majeur, selon Ben Golliver.
Gobert benché contre le Canada, les fans US hilares
C’est une sentence particulièrement cruelle pour le quadruple Défenseur de l’Année… mais elle était aussi logique puisqu’il n’était pas à son avantage aux côtés de Victor Wembanyama. Il n’est pas le seul à être renvoyé sur le banc puisque ce fut également le cas d’Evan Fournier, mais Gobzilla a subi de nombreuses railleries aux États-Unis où il est pratiquement l’ennemi public numéro 1. C’est dur…
France knows Gobert is unplayable on big games 😭😂
— JBond 🍌 (@jbondwagon) August 6, 2024
La France sait qu’il ne peux pas jouer dans les grands matchs 😭😂
This y’all DPOY? pic.twitter.com/mYVE3boVU4
— Reela 🇭🇹 (@YoungReela) August 6, 2024
C’est ça votre DPOY ?
Benched by your own country 💀💀💀💀
— 𝙤𝙛𝙛𝙨𝙚𝙖𝙨𝙤𝙣 𝕞𝕒𝕟𝕠 〰️ (@MANOMAGlC) August 6, 2024
Benché par ton propre pays 💀💀💀💀
Les mésaventures de Rudy Gobert sont suivies de près aux États-Unis où la majorité des fans ne l’apprécient guère. Forcément, sa rétrogradation au sein de l’Équipe de France les a donc poussé à sabrer le champagne… Les temps sont durs pour le pivot.