Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ils étaient nombreux à espérer une défaite de Noah Lyles, mais ce dernier a finalement remporté la médaille d’or olympique du 100m dans une course d’anthologie. Star des Knicks, Josh Hart ne pouvait alors s’empêcher de commenter cet événement.
Il en faut du talent pour se hisser dans une finale de l’épreuve reine d’athlétisme, et il faut encore plus de courage pour remporter sa première médaille d’or dans cette compétition lorsque quasiment tout votre pays est contre vous. C’était il y a un an que Noah Lyles avait lancé une pique envers la ligue en raison du titre de « champion du monde ». Or, c’est une récompense que le sprinteur a gagné à 6 reprises dans sa discipline.
Et depuis ce dimanche soir, il est également champion olympique grâce à sa victoire au 100m en 9.79 secondes. Jamais une course n’avait été aussi disputée et rapide dans l’histoire. L’athlète est sans aucun doute en pleine euphorie à l’heure actuelle, d’autant plus qu’il a fait taire grand nombre de ses détracteurs. Et ce triomphe méritait bien une réponse de la part de certaines stars NBA, à l’image de Josh Hart.
L’aveu honnête de Josh Hart après la victoire de Noah Lyles
Lol na he an Olympic gold medalist. He can talk for life 😂 https://t.co/f18joDmXRj
— Josh Hart (@joshhart) August 4, 2024
Mdr, il est médaillé d’or olympique, il peut parler autant qu’il veut pendant tout sa vie 😂
Avant cette course, Josh Hart avait fait savoir qu’il n’épargnerait pas Noah Lyles en cas de défaite. L’arrière des Knicks est loin d’être le seul basketteur qui espérait un tel scénario pour le médaillé d’or. Certains s’étaient même déplacés au Stade de France pour cela. Mais force est de reconnaître que la nouvelle icône de l’athlétisme sait comment répondre à ses propres mots par des actes. Team USA est prévenue.
If he wins the 200 and the US doesn’t win he will not stop talking
— Rads (@Knicksin41) August 4, 2024
S’il gagne le 200m et que l’équipe de basket des US ne gagne pas, il ne s’arrêtera plus de parler
Team USA gotta seal the deal now
— BucksShowYo🦌 (@BucksShowYo) August 4, 2024
La Team USA est obligée de remplir son devoir maintenant
La victoire de Noah Lyles au 100m des Jeux Olympiques restera probablement dans les mémoires pendant longtemps. Et selon Josh Hart, même les détracteurs du sprinteur se doivent d’avouer que l’athlète a désormais obtenu le droit de parler pour le restant de sa vie.