NBA/JO – Après le sacre de Noah Lyles, la réaction virale de Dwyane Wade : « Il se…

JO Dwyane Wade et Noah Lyles
The Why (DR) / Eurosport (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Il était déjà champion du monde, le voilà maintenant champion olympique. Noah Lyles a répondu à la polémique de la plus belle des manières en remportant la finale du 100m à Paris. La réaction de Dwyane Wade à la victoire du sprinteur a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre sur la toile.

Publicité

Il y a tout juste un an de cela, Noah Lyles était à l’origine d’une controverse après s’être attaqué à la NBA. Alors qu’il venait de gagner le 100m et 200m aux championnats du monde, l’athlète américain avait reproché à la ligue son appellation, qu’il juge mensongère, de « champion du monde ». Il avait suffi d’une phrase pour que de nombreux fans, mais aussi des basketteurs se liguent contre l’homme le plus rapide du monde.

Le coureur était donc attendu au tournant aux JO de Paris, lui qui n’y avait encore jamais gagné de titre. Pourtant spécialiste du 200 mètres, et dans un sprint au finish complètement démentiel, il a remporté l’or à l’épreuve reine en athlétisme, le 100 mètres. Cette victoire historique méritait donc d’être célébrée comme il se doit, chose que le sprinteur de 27 ans a faite. Et visiblement, Dwyane Wade en était bien heureux.

Publicité

La réaction choc de Dwyane Wade après la victoire de Noah Lyles

Et il se met du vernis sur les ongles 🤣 Essayez de dire quelque chose 👂🏾



Noah Lyles a terminé sa course en 9.79 secondes et presque aussi rapidement, Dwyane Wade a fait remarquer que comme lui et son enfant Zaya Wade, le champion applique du vernis sur ses ongles en plus d’avoir fait taire les critiques. Père d’une fille transgenre, la légende du Heat a trouvé là un moyen de combattre une masculinité toxique qu’il a toujours dénoncée, même si certains internautes ne l’entendent pas de cette oreille.

Publicité

Il vient de gagner l’or, mais toi, tu regardes ses ongles ? 😭😭

Qu’est-ce que ses ongles ont à voir avec sa vitesse de course ?

Publicité

Dwyane Wade et sa fille Zaya sont depuis longtemps sujets à des injures transphobes et homophobes. En tant qu’allié de la communauté LGBTQ, le Hall of Famer n’a pas manqué de faire remarquer que le néo-champion olympique du 100m en la personne de Noah Lyles mettait lui aussi du vernis sur ses ongles.

Déclarations Dwyane Wade Jeux Olympiques NBA 24/24

Les dernières actus