Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Rien à signaler aujourd’hui aux Lakers, eux qui n’ont toujours rien tenté sur le marché. Une déception pour les fans, même si un possible trade semble se préciser dans les mois à venir. De quoi changer la donne en cours de saison ?
Pas de quoi faire la fête actuellement pour les fans des Lakers. Alors que la franchise rêve d’une nouvelle bague en 2025, surtout pour l’une des dernières saisons de LeBron James, l’organisation reste muette sur le marché NBA à ce stade. Il y a de nombreuses rumeurs, mais Rob Pelinka n’a toujours pas réussi à conclure le moindre dossier, qu’on parle de Dejounte Murray ou bien Klay Thompson.
L’inquiétude semble légitime pour les supporters, qui ne comprennent pas l’attitude du front office sur le marché. Jerami Grant est par exemple suivi aujourd’hui, mais Pelinka souhaite conserver la majorité de ses atouts, bloquant ainsi par la même occasion les négociations. Seul motif d’espoir ? La possibilité de recruter en cours de saison.
Les Lakers prêts à négocier avec une franchise de l’Est ?
Même si l’été se termine mal pour les Angelinos, ils pourront toujours profiter de la saison pour recruter, du moins avant la deadline de février. Et pour le journaliste Sean Deveney, l’une des anciennes cibles des Lakers sera disponible : Jonas Valanciunas. Les Wizards l’ont signé début juillet, peut-être dans le but de mieux le vendre…
The expectation is that Washington will begin looking for a deal for Jonas Valančiūnas in December when he becomes eligible to be traded, per @SeanDeveney pic.twitter.com/3UPn0iHALG
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 4, 2024
« On s’attend à ce que Washington commence à chercher un accord pour échanger Jonas Valanciunas quand il deviendra éligible pour un trade. »
Valanciunas devrait jouer un rôle de mentor à Washington, notamment pour le Français Alexandre Sarr. Mais pour combien de temps ? Sans doute pas beaucoup. En sachant que les Lakers ont eu un sérieux intérêt pour le pivot cet été, il ne fait aucun doute que la franchise sera au rendez-vous à partir de décembre pour tenter de le récupérer.
Laker
— Lakers On 𝕏 (@LakersOnX) August 5, 2024
Jonas Valanciunas sera disponible dans quelques mois sur le marché, avec un intérêt probable des Lakers pour le joueur. Mais est-ce que Rob Pelinka pourra conclure ce dossier ? Là encore, le doute est permis connaissant le GM.