Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La saison prochaine, Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr évolueront ensemble chez les Wizards. Mais si certains sont heureux de savoir qu’on aura droit à ce duo 100% français, ils seront aussi surpris d’apprendre que la franchise prépare un énorme transfert.
En 2023, Bilal Coulibaly a rejoint les Wizards en tant que 7ème choix de la Draft. Lors de l’édition suivante, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur un autre Tricolore en la personne d’Alexandre Sarr à la deuxième place. En reconstruction depuis plusieurs années déjà, l’équipe de la capitale américaine a réalisé une nouvelle saison très compliquée en finissant 14e à l’Est avec un bilan de 15 victoires et 67 défaites.
Toujours dans une optique de projet sur le long terme, cette écurie s’appuie sur ses joueurs d’avenir. C’est d’ailleurs pourquoi les deux Frenchies seront sûrement au coeur de la stratégie de Washington. Mais à cette jeunesse, la direction a jugé pertinent d’allier certains éléments expérimentés. Ainsi, Jonas Valanciunas a rejoint la franchise cet été… sauf que d’après l’insider Sam Amico, ce ne serait pas pour très longtemps.
Rumeur de trade surprenante pour les Wizards de Sarr et Coulibaly
Jonas Valanciunas signed by Wizards “just to be traded,” many around NBA reportedly believe. https://t.co/Jlz2WSWhUC pic.twitter.com/WBcox2Efpa
— Sam Amico (@AmicoHoops) August 3, 2024
Jonas Valanciunas a été signé par les Wizards « juste pour être tradé » selon de nombreuses personnes autour de la NBA.
Auteur d’une campagne 2023/2024 à 12.2 points, 8.8 rebonds et 2.1 caviars de moyenne avec les Pelicans, Jonas Valanciunas était vu par certains experts comme un potentiel mentor pour Alex Sarr. Or, les Wizards seraient déjà enclins à se séparer du Lituanien dans le cadre d’un transfert. Alors que le pivot de 32 ans n’a toujours pas joué le moindre match sous ses nouvelles couleurs, les fans NBA sont donc assez étonnés.
so they got him for no reason lol
— Jamie 𓅓 (@jnmegatron) August 4, 2024
Donc, il l’ont pris sans aucune raison mdr
Why sign him then pic.twitter.com/RKLkude18P
— 𝓣𝓻𝓸𝓷𝓲𝔁 (@tronnniel) August 4, 2024
Pourquoi l’avoir signé alors ?
À peine arrivé chez les Wizards, Jonas Valanciunas ne rentrerait déjà plus dans les plans des dirigeants et du staff des Wizards. On pourrait donc s’attendre à un transfert de l’ancien des Raptors d’ici quelques mois.