Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce dimanche soir, les projecteurs étaient tous braqués vers Noah Lyles. L’athlète a répondu à l’immense attente en remportant la médaille d’or du 100m dans une finale olympique historique, où la présence de Joel Embiid s’est bien faite remarquer.
Depuis ce dimanche soir, le monde entier n’a que le nom de Noah Lyles à la bouche. Mais avant cela déjà, les yeux des spectateurs des quatre quatre coins du globe étaient dirigés sur lui. Après sa déclaration polémique sur la NBA, le sprinteur américain n’avait d’autres choix que de répondre par des actes. Déjà champion du monde du 100m et 200m, ce dernier est à présent médaillé d’or olympique.
C’est peut-être l’épreuve la plus attendue à chaque Olympiade, et cette victoire a une saveur particulière pour l’homme le plus rapide du monde. Car en plus d’avoir remporté son premier titre dans ce tournoi et d’avoir marqué l’histoire avec sa course, il a fait taire un bon nombre de ses détracteurs. Et parmi eux se trouvait Joel Embiid dans les gradins, peut-être déçu de ne pas avoir pu se moquer de l’athlète de 27 ans.
Joel Embiid présent dans le public lors de la course de Noah Lyles
LMFAOOOO LOOK AT EMBIID LEAVING pic.twitter.com/pKDypSvR5V
— kimberly. (@problemsthots) August 4, 2024
MDRRRR REGARDEZ EMBIID PARTIR
Joel Embiid n’était pas le seul basketteur à s’être rendu au Stade de France pour assister aux 9.79 secondes de gloire de Noah Lyles. À vrai dire, la superstar des 76ers s’attendait sûrement à une issue différente comme une bonne partie de ses compères de la grande ligue. Finalement, c’est le nouveau champion olympique qui a eu le dernier mot, pendant que le pivot de la Team USA a été raillé sur la toile.
You know he was just there to hate watch
— FLA fan (@Ants_Revenge) August 4, 2024
On sait qu’il était juste là pour faire le hater
why is embiid there? he is not National Champion nor World Champion
— Matheusˢᶜᶜᵖ (@matheu51511) August 4, 2024
Pourquoi Embiid est-il là ? Il n’est ni champion national, ni champion du monde
La pression, Noah Lyles ne l’a connaît pas. Pourtant, Joel Embiid s’apprêtait apparement à tourner le sprinteur en ridicule en cas de défaite. Peut-être déçu, le All-Star a dû quitté le stade à la place sous le regard de fans particulièrement moqueurs.