JO – Une athlète américaine choquée par le village olympique : « Ici, on a le droit à…

JO Ariana Ramsey
Dartmouth Sports (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si de nombreux sportifs se sont montrés critiques envers le village olympique de Paris ces derniers jours, certains ont également des choses positives à dire. Membre de l’équipe de rugby américaine, la jeune Ariane Ramsey a ainsi fait un gros aveu sur Instagram.

Publicité

On le sait, tous les athlètes américains ne résident pas au village olympique. Les basketteurs de Team USA par exemple ont choisi de s’installer dans un hôtel cinq étoiles, parce qu’ils ne jouaient pas les phases de poules à Paris mais aussi afin d’obtenir un meilleur confort. Si cela offusque certains observateurs comme Nelson Monfort, les lits en carton n’ont pas spécialement la cote auprès des sportifs.

Plus globalement, on peut dire que ces derniers ont pas mal de choses à redire à propos du traitement qui leur est réservé dans le village olympique. Simone Biles par exemple n’a pas hésité à pointer du doigt la nourriture sur place… mais tout n’est pas non plus à jeter selon Ariana Ramsey, qui représente les États-Unis au rugby féminin. Cette dernière a ainsi été impressionné par la prise en charge médicale des athlètes :

Publicité

Ariana Ramsey sidérée par les soins médicaux dans le village olympique

Non seulement on a le droit à de la nourriture gratuite dans le village olympique, mais on a des soins dentaires, des soins médicaux gratuits. Je viens tout juste de faire un test Pap gratuit (visant dépister un potentiel cancer du col de l’utérus, ndlr), j’ai un rendez-vous chez le dentiste et l’examen a lieu la semaine prochaine. C’est quoi ce délire ?



C’est de notoriété publique, le système médicale américain est considéré comme catastrophique, se reposant sur des organismes privés et étant donc souvent bien trop onéreux pour les habitants du pays. Comparé à sa variante française, qui n’est certes pas non plus exempte de défaits, c’est littéralement le jour et la nuit aux yeux de la jeune athlète qui en profite autant qu’elle peut. Son aveu a amusé le public tricolore :

Publicité

Publicité

Les lits et la nourriture du village olympique ne sont peut-être pas des plus plaisants, mais la prise en charge médicale semble être très agréable pour les athlètes. Ariana Ramsey profite en tout cas de son séjour à Paris pour faire autant d’examens que possible.

Multisports

Les dernières actus