Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Avec le nombre dingue de superstars qui composent la sélection américaine pour ces Jeux Olympiques de Paris, la comparaison avec la Dream Team était forcément inévitable. Dernièrement, c’est Draymond Green qui a partagé son avis dans ce débat.
La question sur le niveau des joueurs des différentes générations n’a peut-être jamais autant divisé. Si certains continuent de se quereller pour savoir qui est le plus grand joueur de l’histoire, d’autres débattent sur la meilleure sélection américaine de tous les temps. Pendant longtemps, la Dream Team était considérée par pratiquement tout le monde comme tel. Aujourd’hui, les avis sont plus partagés.
Récemment, c’est l’équipe des États-Unis en compétition aux Jeux Olympiques de Paris qui est comparée à l’effectif légendaire de 1992, par les experts comme par les fans. À défaut de pouvoir organiser un duel, Draymond Green a imaginé un scénario où la bande à LeBron James affronterait celle de Michael Jordan. Dans son show éponyme, la superstar des Warriors a même désigné un vainqueur.
Draymond Green tranche dans le débat entre la Team USA 2024 et la Dream Team
L’équipe de 2024 est assurément comparée à la Dream Team. Et franchement, je prends l’équipe actuelle tous les jours. Je pense que l’équipe 2024 bat la Dream Team cinq fois sur sept. Il faut respecter la Dream Team. Ils ont des GOATs, on le comprend. Ils ont des Hall of Famer, on le conçois. Je pense juste que la polyvalence de cette équipe, la puissance des stars, la capacité à marquer sont meilleures.
Je ne pense pas que la Dream Team puisse faire quoi que ce soit contre ça. Si la Dream Team comptait Shaquille O’Neal dans ses rangs et non Christian Laettner, ce serait peut-être une autre histoire. C’est pourquoi je ne pense pas que la Dream Team puisse s’en approcher. Je dirais pas même qu’elle ferait pire en perdant de 10 points. J’annoncerais une victoire de plus de 10 points de la Team USA 2024.
Et évidemment, cette déclaration de la part du DPOY 2017 a eu le don de semer la discorde sur la twittosphère.
Jordan, Pippen, Robinson, Ewing, Magic, Bird, Barkley, Malone, Mullin, Drexler, Stockton, all voted top 75 players. Greatest team ever assembled, basketball wise. The closest to it was the 2008 and 1996 Olympic teams. This latest team had trouble with South Sudan last wk.
— TJ (@Jackson06218285) August 4, 2024
Michael Jordan, Scottie Pippen, David Robinson, Patrick Ewing, Magic Johnson, Larry Bird, Charles Barkley, Karl Malone, Chris Mullin, Clyde Drexler, John Stockton, tous élus parmi les 75 meilleurs joueurs. La plus grande équipe jamais constituée, en termes de basket. Les équipes olympiques de 2008 et 1996 en sont les plus proches. Cette dernière équipe a eu du mal contre Soudan du Sud la semaine dernière.
La Team USA 2024 et la Dream Team sont régulièrement mis en opposition ces derniers temps. Mais si ce débat reste très clivant, Draymond Green est unanime : Pour lui, l’équipe actuelle des États-Unis serait largement victorieuse face à celle de Barcelone ’92.