Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
De retour sur les parquets ce samedi, Joel Embiid a comme toujours été sifflé par le public français. Plus rien de surprenant à ce niveau, même si le pivot a essayé de répondre avec un gros panier sur la dernière action. Il n’a pas réussi.
Team USA a dominé facilement Porto Rico ce samedi avec un succès 104-83, sous l’impulsion d’un Anthony Edwards à 26 points. Le talentueux arrière de Minnesota prend la confiance avant les phases finales et une confrontation pour les quarts. On sait d’ailleurs que les hommes de Steve Kerr affronteront le Brésil pour cette partie, une rencontre très favorable pour eux.
Joel Embiid devrait être présent sauf surprise, lui qui a été benché dans la semaine contre le Soudan du Sud. Pas une punition selon Steve Kerr, à l’image de cette rencontre face à Porto Rico où le pivot a fait son retour et a même fini le match. Sauf que comme toujours depuis le début de la compétition, il a été largement sifflé par le public.
Joel Embiid se ridiculise avec Team USA
Tout le monde a compris que ça ne changera pas, alors Embiid a appris à faire avec. Il encourage même parfois les fans à hausser le ton, comme dans les dernières secondes du match ce samedi, moment choisi par le pivot pour faire le spectacle. Sauf que comme vous l’avez deviné, ça s’est très mal terminé pour lui avec… un airball à l’arrivée.
Embiid 🤣🤣🤣 pic.twitter.com/8LD91JSszI
— BricksCenter (@BricksCenter) August 3, 2024
Proche de se faire subtiliser le ballon, Embiid a décidé de tenter ce long trois points dans la foulée, tout ça pour lâcher un vilain airball. De quoi ravir le public, qui s’est empressé de célébrer ce raté viral. Comme quoi, le pivot ferait mieux d’être discret parfois.
How you troll the crowd back then decide to shoot that and airball 😭😭😭
— Dillion Harper (@og_yungdilly) August 3, 2024
They gonna clown you even more now lmao
comment tu peux troller la foule en retour, puis prendre un tir ensuite pour lâcher un airball 😭😭😭 Ils vont juste se moquer de toi encore plus lmao
Joel Embiid a tenté de répondre à la foule avec un sacré tir ce samedi, tout ça pour lâcher un vilain airball. Une séquence qui n’a certainement pas plu à Steve Kerr et au staff, même si le match était terminé. Le public français a en tout cas adoré.