Albert II de Monaco (66 ans) sans filtre sur sa rencontre avec Charlène : « Ce soir-là, je lui ai…

Albert II de Monaco et Charlène de Monaco
(DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après s’être longtemps traîné une image de séducteur et d’homme à femmes, Albert II de Monaco a trouvé son bonheur dans les bras de Charlène Wittstock à la fin des années 2000, avant de l’épouser en 2011. D’ordinaire plutôt discret sur leur vie privée, les deux amoureux se sont néanmoins un peu ouverts récemment au micro de « Paris Match ». Notamment sur le soir de leur rencontre…

Publicité

Malgré les coups durs et les tempêtes à surmonter, ils sont toujours là. Voilà 13 ans maintenant qu’Albert II de Monaco a dit « oui  » à Charlène Wittstock, nageuse sud-africaine de profession. Ensemble, le couple a accueilli deux enfants, Gabriella et Jacques, et la famille continue aujourd’hui, si l’on peut dire, de nager en plein bonheur !

Albert II de Monaco se lâche sur sa rencontre avec Charlène

Pour le Prince Albert, qui a mis du temps à trouver chaussure à son pied sur le plan sentimental, la rencontre de Charlène a sonné comme une évidence. Dans les colonnes de « Paris Match », le souverain a accepté de revenir sur ce moment qui s’est déroulé lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2006, du côté de Turin :

Publicité

Nous nous sommes en effet rencontrés à l’occasion du Mare Nostrum. Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là. Vous savez, ensuite, je n’ai pas revu Charlène durant plusieurs années… D’abord, j’ai trouvé qu’elle était une excellente nageuse, et puis qu’elle était une personne aimable, souriante et abordable. Nous avons passé un excellent moment.



Une anecdote croustillante semble néanmoins se cacher derrière cette première rencontre, même si ni l’un ni l’autre n’ont voulu révéler les tenants et les aboutissants de ce moment :

Albert : « Je ne sais pas si je dois le dire, mais ce soir-là je lui ai causé quelques ennuis car je ne l’ai pas raccompagnée à temps… »

Charlène : « Oui, c’est vrai que j’ai eu quelques ennuis ce soir-là, mais on ne va pas tout raconter… (rires) »

Publicité

Chacun imaginera donc tout ce qu’il veut à propos de cette soirée ! Une chose est sûre : la rencontre en marge d’un événement sportif n’a rien d’étonnant au regard de la passion des deux tourtereaux pour le sport. Interrogée par « Point de vue » il y a quelques temps, la Princesse Charlène expliquait d’ailleurs :

Le sport est bon pour chacun de nous, chez les plus jeune, il développe la souplesse, la coordination, la facilité à appréhender l’espace. J’encourage bien sûr mes enfants à en faire le plus possible. Jacques et Gabriella ont le goût de l’activité physique – le fait qu’ils aient appris à nager très tôt, à la fois pour leur sécurité et pour ma tranquillité d’esprit, s’est d’ailleurs probablement révélé déterminant.

Publicité

Personne ne saura visiblement jamais ce qu’il s’est passé lors du fameux soir de la rencontre entre Albert et Charlène de Monaco. Il est en tout cas certains que le courant est immédiatement passé entre le Prince et la sportive, au point de fonder une famille et, près de deux décennies plus tard, d’être toujours amoureux !

Pop culture

Les dernières actus