PFL – Victime de Cédric Doumbé, Jaleel Willis cash sur sa puissance : « Après le premier coup, je me suis…

Cédric Doumbé pendant le combat contre Jaleel Willis
Bellator (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après le revers polémique contre Baki, Cédric Doumbé avait à coeur de vite remonter dans la cage. Il a eu sa chance face à l’Américain Jaleel Willis et a redoré son blason en 90 secondes. Sa victime vient de revenir sur ce KO expéditif.

Publicité

Après une défaite polémique contre Baysangur Chamsoudinov, à cause, on le rappelle, d’une petite écharde dans le pied, Cédric Doumbé avait à coeur de remonter rapidement dans la cage. Orgueilleux comme il est, The Best ne pouvait pas laisser le doute s’installer dans l’esprit des fans, il ne pouvait pas laisser mourir la hype.

Alors pendant deux mois, il ne s’est quasiment pas exprimé dans les médias, il a limité ses provocations sur les réseaux sociaux, et il s’est concentré sur l’essentiel : l’entrainement. Bonne nouvelle pour lui, parce qu’il est un nom qui compte énormément, il a été placé sur la carte du Bellator Paris à peine plus de deux mois après son unique revers en carrière.

Publicité

Jaleel Willis parle de Cédric Doumbé après le KO

Son adversaire Jaleel Willis s’était d’ailleurs chargé de faire la promotion du combat en affirmant que Doumbé manquait d’expérience pour le battre et qu’il n’était pas assez complet. La réponse a été nette et sans bavure de la part du Français, avec un TKO en moins de 90 secondes… Sa victime a été interrogée sur la chaine « Le Talk So », et elle a été honnête sur la vraie puissance de son bourreau.



Mon gars, Cédric Doumbé est beaucoup plus puissant que ce que j’imaginais avant le combat. Dans le MMA tout le monde a un plan, jusqu’au moment où tu prends le premier coup. Ce n’est pas un mensonge, il est vraiment costaud. Il est vraiment très puissant. Je me souviens après le premier coup je me suis dit : « Mon dieu ! ».

Publicité

Cédric Doumbé répète toujours qu’il a de la foudre dans les poings, qu’il peut faire dormir tous ses adversaires sur un coup bien placé… Et si certains voient ça comme de l’arrogance, les témoignages de ses adversaires et de ses partenaires d’entrainement montrent qu’il dit vrai. Il est né avec ce talent convoité par tous les combattants professionnels.

Jaleel Willis l’a compris dès le premier coup, ce qui a sans doute conditionné la suite de l’affrontement. Impressionné par la force de frappe de Doumbé, il a tenté de l’amener au sol, a été contré, puis envoyé au royaume des rêves. Tous les athlètes du PFL et du Bellator savent désormais ce qu’il faut absolument éviter avec The Best. Le seul moyen de ne pas dormir est de ne pas rester debout.

Publicité

Jaleel Willis faisait le malin avant le combat pour créer de l’engouement, mais il a rapidement compris dans la cage qu’il était face à un monstre. Il a senti la puissance de Cédric Doumbé sur un coup, avant de finir au tapis.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus