NBA – De retour aux Bucks, Hugo Besson cash sur la vie à Milwaukee : « Les habitants sont des…

Hugo Besson, joueur français de Milwaukee
VBH (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Quand on pense aux jeunes français qui rêvent de briller en NBA, on ne pense pas forcément à Hugo Besson, drafté par les Bucks en 2022. Il retourne à Milwaukee chaque été pour la Summer League, et il a été très honnête sur son expérience.

Publicité

Les jeunes français ont le vent en poupe ces dernières années en NBA, c’est incontestable. Victor Wembanyama est le nouveau grand phénomène du basket mondial, Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr viennent de se partager les deux premières places de la Draft, alors que Bilal Coulibaly est déjà considéré comme « intouchable » chez les Wizards.

Malheureusement, tous nos jeunes talents n’ont pas leur chance au plus haut niveau. C’est par exemple le cas de l’excellent Hugo Besson, ancien coéquipier de Wemby aux Metropolitans, qui peine à faire parler de lui chez les Bucks. Sélectionné à la 58ème place de la cuvée 2022, la franchise le laisse s’aguerrir en Europe pendant la saison, et il vient montrer ses progrès en Summer League.

Publicité

Hugo Besson parle de sa vie en Summer League



Hugo Besson est très fort en attaque, aussi bien au scoring que dans sa capacité à faire la bonne passe, et volontaire en défense. Si cela ne lui ouvre pour l’instant pas les portes de la NBA, il voit tout de même beaucoup de positif dans ses voyages annuels Outre-Atlantique pour la Summer League. D’ailleurs, il est déjà bien connu des fans de la franchise.

Publicité

Pour ceux qui se demandent, Milwaukee n’est pas la ville la plus sympa des États-Unis, même s’il y a des petits coins un peu sympathiques. C’est un peu vieillot. Et puis ce n’est pas non plus la ville la plus safe. C’est comme toutes les grandes villes après, il y a des endroits où il vaut mieux ne pas aller à certains heures. En revanche le centre ville est vraiment bien. Le bord de lac aussi.

Les Bucks sont vraiment la franchise vedette de la ville. On voit des trucs des Bucks de partout, les gens reconnaissent vraiment les joueurs. Même moi qui ne joue pas ici pour l’instant, j’espère un jour quand même, et bien pas mal de gens me reconnaissent dans la rue. Les habitants sont vraiment des connaisseurs. Ça fait plaisir d’être dans une ville comme celle-là.

Publicité

Hugo Besson n’a pas encore joué le moindre match sous le maillot des Bucks, mais il est déjà reconnu par les fans de la franchise quand il se déplace à Milwaukee. En revanche, il ne semble pas être amoureux de la ville.

Déclarations Les Français (NBA) Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus