Meurtri, Francis Ngannou dévoile la cause de la disparition de son fils : « Il avait une…

Francis Ngannou, légende de l'UFC
Joe Rogan Experience (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis la disparition tragique de son jeune fils de 15 mois, les fans de Francis Ngannou se posent des questions sur les raisons de ce drame. Après plusieurs mois, le Predator a brisé le silence et offert une longue et touchante explication.

Publicité

Francis Ngannou est un battant, et cette phrase ne se résume pas simplement à sa carrière sportive. Alors oui, il s’est fait un nom en détruisant ses adversaires dans la cage de l’UFC, où il est devenu champion des poids lourds. Oui, il est aujourd’hui un boxeur de renom qui peut prétendre à affronter tous les plus grands de la discipline comme Tyson Fury et Anthony Joshua… Mais ce n’est pas avec les gants qu’il a dû surmonter le plus gros défi de sa carrière.

Il y a quelques mois, il a été frappé par la pire douleur possible pour un parent. Kobe, son jeune fils de seulement 15 mois, a perdu la vie. Après une longue période de deuil, le Predator a décidé de témoigner et de sortir du silence dans le podcast de son ami et ancien « collègue » de l’UFC Joe Rogan. Il a notamment levé le doute sur les raisons du drame.

Publicité

Francis Ngannou cash sur la disparition de son fils

Mon fils avait 15 mois… Il avait une malformation au cerveau, et c’est une chose qu’on ignorait. Il s’est évanoui plusieurs fois. La première c’était au Cameroun, alors on l’a amené à l’hôpital. Mais ils n’ont rien trouvé. La seconde fois c’était en Arabie saoudite, et malgré de nombreux examens, ils n’ont rien vu. Ils n’ont pas fait de radio du cerveau, parce que pour les médecins, c’était simplement un poumon enflé.



Ils disaient que ça créait une compression, que ça l’empêchait de respirer et que ça expliquait les pertes de connaissance. Après tout ça, ils nous ont donnés des médicaments en nous disant que tout irait mieux et qu’il ne fallait plus s’inquiéter. Ils pensaient même que ça pouvait être de l’asthme. Ils ont donné confiance… Avec du recul, je me dis qu’il n’avait jamais eu de problèmes respiratoires. Mais c’étaient des médecins, ils avaient ma confiance.

Publicité

J’ai baissé ma garde à cause de ça. Un jour j’étais à Dubaï, et je me disais que ma vie n’était pas si mal. J’ai même eu envie de sortir faire la fête alors que je ne le fais jamais. Avant ça je suis parti à la salle, et j’ai essayé d’appeler mon fils. Sa mère n’a pas répondu. 30 minutes plus tard, mon petit frère m’a appelé pour me dire que Kobe ne respirait plus…

Comment ne pas ressentir la détresse de Francis Ngannou dans ce témoignage. Alors que de nombreux fans spéculaient sur les raisons du drame, le Predator a donné une explication en profondeur sur l’état de santé de Kobe. Et le plus triste est peut-être d’apprendre qu’il n’était pas avec son fils à ce moment, mais bien à la salle pour s’entrainer et préparer la suite de sa carrière. Revenir après ça force le respect, même s’il n’en manquait pas.

Publicité

Francis Ngannou a fait confiance aux médecins et il le regrette peut-être aujourd’hui. Alors que son jeune fils était diagnostiqué avec un problème aux poumons, c’est finalement le cerveau qui était touché… Malheureusement, il l’a appris de la pire des manières.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus