JO/EDF – Rare motif d’espoir pour les Bleus après la raclée ? « Quand je vois la France jouer, je…

Les intérieurs français Victor Wembanyama (gauche) et Rudy Gobert (droite)
La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Bleus n’ont pas existé contre l’Allemagne ce vendredi, inquiétant ainsi les supporters avant les prochaines échéances. Mais certaines personnes souhaitent garder espoir, notamment pour les années à venir et le potentiel effectif à disposition du staff.

Publicité

Les Bleus ont déçu contre l’Allemagne ce vendredi, avec un plan de jeu relativement inquiétant. Aucun mouvement en attaque, une défense parfois absente pour tenir Dennis Schroder ou Franz Wagner, le tout avec le staff de Vincent Collet plus que jamais remis en question. Un changement après les Jeux Olympiques ? Pas impossible si l’équipe de France prend la porte en quarts contre le Canada.

Un peu d’espoir dans les années à venir pour les Bleus ?

L’adversaire n’est pas encore acquis, mais il faudra compter sur une victoire de Porto Rico contre… Team USA. Autant dire que c’est peu probable, forçant les hommes de Collet à se préparer au mieux pour la suite. Heureusement qu’il y a un peu d’espoir, du moins pour les prochaines compétitions dans le futur, comme le rappelle la journaliste Krysten Peek.

Publicité



Krysten Peek : « Quand je vois la France jouer, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce que sera cette équipe dans 4 ans, avec un Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly aguerris, en ajoutant Zaccharie Risacher, Tidjane Salaun, Pacome Dadiet et Nolan Traore. Sheesh. »

C’est en effet prometteur, avec une équipe de France clairement en transition. La fin approche pour Nicolas Batum, Evan Fournier et potentiellement Rudy Gobert, même si le défenseur de l’année en titre du côté de la NBA se porte très bien actuellement.

Publicité

Pas facile à gérer, même si les supporters espèrent qu’un nouveau staff prendra le contrôle après les Jeux Olympiques. C’est peut-être le moment idéal de débuter une nouvelle ère.

Nolan Traore va être très important pour eux. Ils ont besoin d’un bon arrière

Publicité

L’équipe de France pourrait être très séduisante dans quelques années avec l’arrivée de la nouvelle génération. Sera-t-elle capable de gagner des titres ? Possible, surtout avec un Victor Wembanyama en forme. On a en tout cas hâte d’y être.

Déclarations Equipe de France (M) NBA 24/24

Les dernières actus