JO – Après son poster sur Wemby et son récital, Franz Wagner cash : « Honnêtement, je ne sais pas…

L'ailier allemand Franz Wagner (gauche) et l'intérieur français Victor Wembanyama (droite)
FIBA (DR) / Eurosport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Grand artisan du succès écrasant de l’Allemagne contre la France (85-71), ce vendredi, Franz Wagner s’est qui plus est offert un poster sur Victor Wembanyama. Une séquence virale sur laquelle il est revenu de manière quelque peu étonnante après coup.

Publicité

Adversaires à deux reprises durant leur préparation aux Jeux Olympiques de Paris, les deux équipes s’étaient laissées sur un score de parité. Restait à savoir laquelle allait prendre le dessus ce vendredi afin de s’offrir la première place du groupe B. Et au final, comme lors de leur dernière rencontre, c’est bien l’Allemagne qui a disposé de la France, cette fois-ci sur un score véritablement sans appel (85-71).

Franz Wagner honnête sur son poster sur Wembanyama

Dominants d’entrée de jeu, les champions du monde allemands ont même pu se permettre de lever le pied en fin de rencontre. Il faut dire que leurs leaders avaient déjà fait le travail au préalable, avec un Franz Wagner notamment en grande forme. Outre son impressionnant total de 26 points inscrits en 32 minutes, l’ailier de 22 ans s’est ainsi offert le scalp… de Victor Wembanyama sur un dunk viral :

Publicité



Au sortir de cette démonstration, le cadet des frères Wagner a logiquement été appelé à revenir sur ce poster réalisé sur la tête d’un des meilleurs contreurs du monde. Il s’est alors permis… de faire la fine bouche :

Franz Wagner : J’ai préféré mon deuxième poster. Honnêtement, je ne sais pas qui était là, mais peu importe, je préfère celui-ci.

Publicité

À vrai dire, je ne me souviens pas du premier. Mais je pense que le deuxième était un peu meilleur.

Difficile d’aller à l’encontre du joueur du Magic, même si le fait qu’il ne se souvienne pas de l’identité de ses autres victimes peut paraitre un peu humiliant pour ces dernières. En effet, son envolée fatale pour Isaia Cordinier et Mathias Lessort s’est avérée encore plus spectaculaire :

Publicité

Alors qu’il pouvait se targuer d’avoir mis Victor Wembanyama sur un poster, Franz Wagner a préféré mettre en avant celui réalisé sur Isaia Cordinier et Mathias Lessort. Le simple fait qu’il ait eu l’embarras du choix témoigne en tout cas de sa domination.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus