Par Mathieu S. | Rédacteur sport
À Lille pour les premiers matchs, les Bleus seront de retour à Paris pour les phases finales avec l’équipe de France. Victor Wembanyama veut en profiter, lui qui compte sur le soutien des fans pour tenter de se surpasser.
Assez discret contre l’Allemagne ce vendredi, avec une large défaite à la clé, Victor Wembanyama devra réagir ce mardi pour les quarts de finales avec les Bleus. On ne connaît pas encore l’adversaire, mais il est quasiment acquis que les hommes de Vincent Collet affronteront le Canada. Une équipe talentueuse et l’un des favoris pour ramener une médaille à la maison.
Victor Wembanyama honnête sur le public
Pas simple du tout pour les Bleus, qui tenteront leur maximum pour battre cette équipe ou une autre, en fonction des résultats à venir ce samedi. Mais Victor Wembanyama reste confiant, lui qui compte sur le soutien du public pour faire un bon résultat. Présent sur France 3 ce samedi, voilà ce que Wemby explique sur l’ambiance présente depuis le début de la compétition.
Victor Wembanyama : « J’ai pas vécu les Jeux Olympiques de Tokyo évidemment mais de loin… je ressens pas la même chose aujourd’hui, rien qu’avec les autres épreuves. Puis les épreuves sont aux heures françaises, on réalise qu’on est aux Jeux Olympiques. Quand on est aux soins et qu’on regarde nos compatriotes gagner des médailles à gogo, c’est incroyable. »
Wembanyama espère évidemment prolonger la bonne série française, même s’il faudra un sacré parcours pour cela, y compris une possible victoire sur le Canada en quarts. Les Bleus en sont-ils capables ? Assurément, mais il faudra un réveil collectif pour cela. Qu’on parle d’Evan Fournier, Nicolas Batum ou Vincent Collet avec son coaching, tout le monde doit mieux faire.
Ça commence dès ce mardi avec les quarts, et une motivation supplémentaire pour les Bleus : le succès récent des compatriotes. Wemby reconnaît que cette ambiance et cette proximité entre Français fait plaisir à voir, lui qui espère fournir du bonheur aux autres dans quelques jours.
Victor Wembanyama : « J’ai l’impression qu’il y a une synergie qui se fait entres les sports et j’ose espérer que les autres athlètes ont le même engouement en nous voyant jouer que nous en les regardant. Y a de l’amour pour le drapeau, nos compatriotes et les athlètes français. »
Victor Wembanyama est heureux de revenir à Paris, où il espère un plus grand soutien du public français, et, pourquoi pas, d’autres compatriotes. Quoi qu’il arrive, l’équipe de Vincent Collet devra montrer un autre visage pour cette occasion.