EDF – Les Bleus en danger, la mise en garde de Nicolas Batum : « C’est à nous de…

EDF Nicolas Batum
BeIN Sport (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

L’équipe de France inquiète à quelques jours des quarts de finale, mais les joueurs refusent de paniquer à ce stade. En bon capitaine, Nicolas Batum sait que tout est possible pour la suite, comme il l’a expliqué dans une récente interview.

Publicité

Battue par l’Allemagne dans son groupe ce vendredi, l’équipe de France ne se rassure clairement pas à l’approche des quarts de finale. Les hommes de Vincent Collet ont perdu la première place et sauf surprise, il faudra affronter le Canada ce mardi pour continuer l’aventure. Un sacré danger pour les Bleus, mais les cadres de l’équipe gardent la confiance.

Nicolas Batum honnête sur les Bleus

C’est par exemple le cas de Nicolas Batum. Toujours aussi précieux dans cette équipe, Batman veut finir sur une bonne note avec une médaille à la clé. Pas simple, mais il le sait : les Bleus sont capables de rectifier le tir pour ces phases finales. En interview sur le plateau de France Télévision, Batum reste serein pour la suite de cette compétition.

Publicité

Nicolas Batum : « C’est sûr que c’est pas vraiment rassurant au niveau du grand public. On est quand même qualifié pour les quarts. C’est une compétition qui recommence complètement maintenant. On revient à Paris, on revient au cœur des jeux, on revient au cœur de Paris 2024 maintenant donc il peut y avoir une petite magie qui opère. On l’espère. »



« On ne sait pas encore qui on jouera mais il y a une grande probabilité que ça soit l’Australie ou le Canada. C’est à nous de se préparer et d’être prêt pour ce combat et montrer un autre visage. »

Les Bleus auront quelques jours pour se préparer au mieux sous la houlette de Collet, avec on l’espère un bon résultat au bout. Pour Batum, la France est capable de se réveiller pour se sublimer au bon moment. Espérons donc ce fameux déclic ce mardi.

Publicité

Batum : « Bien sûr je l’ai connu auparavant (changement de visage d’une équipe, ndlr) dans une compétition avec l’équipe de France. On n’était pas dans les meilleures conditions mentales mais on arrivait à faire des exploits derrière. Il va en falloir un en tout cas. On a la chance d’avoir le public derrière nous. Quoi qu’il arrive il va falloir compter là-dessus, l’engouement du public. À nous d’être prêt et de répondre à ça. Ça peut être génial c’est sûr. »

Rendez-vous désormais mardi pour en découdre, avec une équipe de France plus que jamais sous pression. Une défaite dès les quarts de finale serait assurément une immense déception.

Publicité

Nicolas Batum reste serein pour la suite de la compétition, persuadée que les Bleus peuvent montrer un autre visage dans ces phases finales. Pas le choix, il faudra être prêt ce mardi, avec un public en feu pour soutenir ces joueurs.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus