À 55 ans, Natacha Amal très honnête sur Corinne Touzet : « C’est une…

Corinne Touzet et Natacha Amal
France TV (DR) / C8 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Durant l’apogée des séries policières françaises à la télévision dans les années 2000, Corinne Touzet brillait autant avec « Femme d’honneur » que Natacha Amal avec « Femmes de loi ». Mais deux décennies plus tard, qu’en est-il des relations entre les deux femmes ? C’est à cette question que la rivale d’Ingrid Chauvin a répondu, avec sa franchise habituelle.

Publicité

Plus discrète à l’écran ces derniers temps, Natacha Amal peut d’ores et déjà être fière de sa carrière et des nombreux films et séries dans lesquels elle a tourné. Mais c’est incontestablement pour son rôle de d’Elisabeth Brochène dans « Femme de loi » qu’elle est le plus reconnaissable aux yeux du grand public, qui a toujours gardé une affection particulière pour elle.

Natacha Amal en froid avec Corinne Touzet ? Elle répond

À cette période, où les séries policières avaient pignon sur rue, une certaine Corine Touzet brillait aussi de son côté dans « Femme d’honneur ». Alors forcément, certains se sont demandés si une rivalité existait entre ces deux femmes de caractère hors des caméras. Et 20 ans après, on a désormais la réponse.

Publicité

De passage sur C8, la native de Bruxelles a en effet été questionnée sur sa concurrente, qui évoluait effectivement dans un univers similaire au sien. L’occasion pour Natacha Amal de complimenter son Corinne Touzet :

Jordan de Luxe : « Est-ce que vous vous côtoyiez toutes encore aujourd’hui, est-ce que vous arrivez à vous voir ? Par exemple si je vous parle de Corinne Touzet ? On n’a plus trop de nouvelles… »



Natacha Amal : « C’est une femme qui dégage beaucoup de douceur et d’humanité, Corinne. C’est quelqu’un de très doux, ce n’est pas une camionneuse comme… Et je demande pardon d’avance à Véronique Genest de dire ça d’elle, parce que je me mets dans le même lot. C’est à dire que nous sommes capables d’être un peu rentre-dedans, on est assez franches et joyeuses… Des bonnes vivantes quoi ! »

Publicité

Si elle apprécie donc Corinne Touzet, bien qu’elle l’ait fait savoir avec une pointe de maladresse, Natacha Amal reste très distante d’Ingrid Chauvin. Ses propos sur son ancienne collègue sont clairs :

Il y a eu des soucis, je pense que ça a réjoui tout le monde. Après, que ça ait entraîné certains petits débordements de paroles et de n de la part de l’une et pas de l’autre forcément c’est désagréable. Elle s’est exprimée à plusieurs reprises en disant que j’étais jalouse d’elle et que je la faisais souffrir sur les plateaux.

Je regrette ce que je suis en train de dire parce qu’Ingrid je m’en tamponne comme de l’an 40. Moi avec l’éducation que j’ai reçue de ma maman, c’était d’une vulgarité phénoménale d’avoir ce genre de sentiment, la jalousie, c’est vulgaire.

Publicité

Toujours aussi franche, Natacha Amal n’est pas du genre à se forcer pour complimenter d’autres personnalités. De fait, Corinne Touzet peut être assurée du respect de l’actrice, même si les deux femmes ont été à bien des égards en concurrence. Il s’agit-là en tout cas d’une preuve supplémentaire de la qualité humaine de la star de « Femme d’honneur », très rarement critiquée.

Pop culture

Les dernières actus