UFC – Le monstre Sharaputdin Magomedov cash sur les JO de Paris : « J’ai envie de brûler…

Le nouveau monstre de l'UFC SHaraputdin Magomedov
Red Corner MMA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Une semaine après leur lancement, les Jeux Olympiques de Paris continuent de susciter la polémique au sein du monde du MMA. Plus récemment, c’est le terrifiant Sharaputdin Magomedov qui a donné son avis tranché sur la cérémonie d’ouverture.

Publicité

Décidément, ces JO 2024 ne sont pas étrangers à la polémique… On aurait pourtant souhaité que cette grande fête du sport reste à l’écart des discussions houleuses le temps de quelques jours, mais ces espoirs se sont envolés dès la cérémonie d’ouverture du tournoi à Paris. Nombreux ont été ceux à critiquer la mise en scène et le message propagé par celle-ci, à commencer par le Français Benoît Saint-Denis.

Mais si le Nîmois s’est montré relativement mesuré dans ses propos, ce n’est pas le cas de ses homologues étrangers. Champion des poids légers à l’UFC, Islam Makhachev a notamment craché tout son venin sur les JO 2024 et il n’est pas le seul. Interrogé par le podcast Red Corner MMA alors qu’il sera en action ce week-end à Abu Dhabi, le terrifiant Sharaputdin Magomedov s’est montré tout aussi critique :

Publicité

Bullet Magomedov sans pitié avec les JO 2024

Honnêtement, j’étais en état de choc. J’ai eu l’impression qu’ils essayaient de se moquer de tout le monde. Cela ressemblait plus à un meme qu’à une véritable cérémonie officielle. Ils se sont vraiment moqués des gens qui les regardaient. J’étais un grand fan des Jeux Olympiques et je collectionnais les souvenirs d’Atlanta, de Sydney, etc. Je collectionne ces souvenirs olympiques, et ils sont toujours conservés chez moi. Mais maintenant, j’ai envie de brûler toutes ces choses.



Je n’ai plus aucun regret de ne pas avoir participé à ces Jeux Plympiques, parce que l’UFC est maintenant les vrais Jeux Olympiques pour moi. Pas les Jeux Olympiques, qui ne sont que de la folie en action. Les valeurs humaines et tous les sports sont humiliés. Il ne s’agit pas de sport, c’est juste un mélange bizarre, qui se moque de toutes les religions, de toutes les valeurs morales. D’une manière ou d’une autre, la Russie n’est pas admise aux Jeux Olympiques, mais Israël y participe.

Publicité

Fervent soutien de la Palestine alors que celle-ci est en plein conflit armé avec Israël, « Bullet » ne comprend donc pas que les athlètes israéliens puissent concourir sous leur bannière alors que les Russes et Biélorusses n’y sont pas autorisés. Et bien évidemment, la cérémonie d’ouverture l’a fait disjoncter… Cela étant dit, sa prise de position très tranchée lui a également valu quelques retours cinglants.

Dixit le gars qui a tabassé un mec qui a embrassé sa propre copine au fait

Publicité

À l’instar de son ami Islam Makhachev, Sharaputdin Magomedov n’a pas mâché ses mots sur les Jeux Olympiques de Paris, plus précisément concernant la cérémonie d’ouverture controversée et la présence d’Israël dans la compétition. Pas une surprise…

Fight Multisports UFC

Les dernières actus