UFC – Israel Adesanya cash sur l’Algérienne Imane Khelif : « Les hommes ne devraient pas…

Israel Adesanya a parlé de la polémique Imane Khelif
Last Stylebender (DR) / Eurosport (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis quelques heures, Imane Khelif, jeune boxeuse algérienne, est la cible d’une polémique assez grave. Plusieurs personnes, dont sa dernière adversaire des Jeux Olympiques, l’accusent d’être un homme. L’ancien champion UFC Israel Adesanya a donné son avis sur la question…

Publicité

C’est une tradition pendant les Jeux Olympiques : le tournoi de boxe se doit de donner naissance à au moins une polémique. Généralement, ce sont quelques décisions incompréhensibles qui poussent certains à dénoncer un système de corruption. Le regretté Alexis Vastine avait par exemple été victime de cette supposée machination en 2008 puis en 2012.

Mais cette année, il se passe quelque chose de bien plus grave, puisque ce ne sont pas les qualités sportives d’Imane Khelif qui sont remises en question, mais bel et bien son identité. Ce jeudi, en un seul contre bien placé, elle a poussé son adversaire Angela Carini à l’abandon. Cette dernière, en larmes, s’est empressée de parler aux journalistes pour qualifier l’Algérienne d’homme…

Publicité

Israel Adesanya parle de la polémique Imane Khelif

Née femme, considérée comme une femme depuis son enfance, Imane Khelif « souffrirait » d’intersexualité, une condition qui peut, entre autres, jouer sur le taux de testostérone d’une personne. Malheureusement pour la jeune athlète, toute une partie de la population n’a pas attendu de se renseigner pour parler, à l’image d’Israel Adesanya. L’ancien champion UFC s’est lancée dans une tirade violente.



Les hommes ne devraient pas boxer avec des femmes. Mdr il n’a même pas pu mettre son adversaire KO. Dans tous les cas, les gens sont plus importants que la politique.

Publicité

Pour Israel Adesanya, les hommes ne devraient pas avoir le droit d’affronter des femmes dans le ring, ce qui n’est pas un avis choquant en soi. Le problème c’est qu’il parle ici d’une femme, et qui plus est d’une femme qui a participé aux Jeux Olympiques de Tokyo sans créer la polémique, preuve que ce combat à vomir s’approche plus de la transphobie et de la misogynie que d’une vraie volonté de préserver le sport féminin.

Il a perdu quelques fans de l’équation.

C’est une femme. Tu devrais te renseigner au lieu de parler. D’ailleurs, Dricus va te battre l’amoureux des chiens.

Publicité

Quand un homme possède des qualités biologiques avantageuses pour son sport, il est considéré comme un GOAT, ses exploits sont célébrés. Quand c’est une femme en revanche, elle est qualifiée d’homme et certains veulent l’empêcher de vivre ses rêves…

Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus