PFL – Francis Ngannou cash sur le combat entre Cédric Doumbé et Baki : « Je ne comprends pas »

PFL Baki, Francis Ngannou et Cédric Doumbé
Chapeau Podcast (DR) / Club Shay Shay (DR) / Clique (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Près de cinq mois plus tard, l’affrontement entre Cédric Doumbé et Baki Chamsoudinov continue de susciter la polémique. Francis Ngannou est le dernier en date à avoir donné son avis sur l’issue controversée du combat, sur le podcast de Joe Rogan.

Publicité

Peut-on dire que le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov est entré dans l’histoire ? C’est bien possible étant donné la polémique autour de celui-ci. Le clash très attendu entre les deux Français s’était soldé par une victoire de « Baki » au PFL Paris 2 en mars dernier… mais ce fut à cause d’un éclat de verre logé dans le pied de son adversaire, poussant l’arbitre Marc Goddard à le déclarer perdant.

Depuis ce jour, « The Best » ne cesse de titiller le Franco-Tchétchène afin de pouvoir obtenir une revanche te remettre les pendules à l’heure. Et si ce dernier ne semblait pas chaud pendant longtemps, cela reste une réelle possibilité puisqu’il a rejoint le PFL à son tour il y a quelques semaines, moyennant un chèque colossal. Les voir croiser le fer à nouveau dans l’octogone ne semble donc plus d’une question de temps.

Publicité

Défaite de Doumbé injustifiée selon Francis Ngannou

D’ici là, l’issue de leur premier affrontement continue d’être sujet à débats parmi les fans mais aussi les principaux acteurs du MMA. À commencer par Francis Ngannou, qui avait pronostiqué une victoire pour Doumbé avant le PFL Paris 2 et qui l’a encore une fois abordé lors de son récent passage sur le célèbre podcast de Joe Rogan. Pour l’hôte comme la superstar des poids lourds, « Doumced » a clairement été floué :



Joe Rogan : C’était fou, ce combat qu’ils ont arrêté parce qu’il a marché sur un morceau de verre dans la cage !

Francis Ngannou : Je ne comprends même pas ce que l’arbitre faisait.

Joe Rogan : Tout ce qu’ils avaient à faire c’était de le lui retirer du pied ! Il l’a dit : « J’ai marché sur quelque chose. » Et là le gars annonce que le combat est terminé.

Publicité

Francis Ngannou : Il aurait simplement dû mettre le combat en pause et vérifier s’il n’y avait pas encore plus d’éclats de verre sur le sol.

Joe Rogan : Le résultat du combat devrait être changé. C’était dangereux. Ça aurait dû être un no contest, ça n’aura jamais dû être compté comme une défaite. C’est complètement fou. Il n’avait aucune chance !

Francis Ngannou : Il ne se plaignait pas d’un doigt dans l’oeil qui n’a jamais existé, c’était un morceau de verre.

Joe Rogan : Qui sait ce qu’il s’est passé, qui sait comment le morceau a fini dans la cage, les probabilités d’un accident pareil où il marche là-dessus… ça aurait pu être accroché à la chaussure de quelqu’un qui marchait dans la cage avant de tomber.

Francis Ngannou : Il ne demandait pas un temps mort, il y avait un corps étranger. (…) il était bien dans le combat, c’était du 50/50. Ce n’était pas comme s’il avait pris un coup de poing et qu’il voulait récupérer.

Publicité

Francis Ngannou en est persuadé, Cédric Doumbé a été injustement crédité d’une défaite lors de son combat contre Baki Chamsoudinov. Son collègue au PFL appréciera, lui qui aura peut-être bien sa revanche dans quelques mois pour rétablir son honneur.

Cédric Doumbé Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus